Ressources
 
   
Chansons
Films et salles
Liens
Livres
Musique, danses et silences de la nature
Pensées
Personnes ressources
Textes, articles...
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Liens
     
   

 
      Nature
     
  • Bureau des Guides

    Le Bureau des Guides propose excursions, randonnées et formations en tant que guide, avec un guide, dans le massif de l’Ardenne ou plus loin ...

    -  Wildcraft ... Le monde civilisé s’est volatilisé. Comment se chauffer, boire, manger, dormir ? Techniques de vie dans et avec la nature.

    -  Grand-Duc ... Unique dans le Benelux ! Observation du Hibou Grand-Duc + conférence avec projection

    -  Chauves-Souris ... Ecoute et observation de la chauve- souris, extraordinaire mammifère volant à boussole incorporée se dirigeant par écholocation.

    -  Observation du Blaireau ... Tous les soirs en Ardenne du 1 avril au 30 septembre...

    -  Le Pays des Castors ... à la découverte de sites spectaculaires.

    -  Le Vieux Wibrin ... Un point de départ idéal pour les excursions castor nature.

    Pour plus de détails sur les excursions etc. : voir le site



  • Flore et Pomone
    Cercle de rencontres pour amateurs de roses et de fruits.

  • Fondation Nicolas Hulot

    Depuis sa création en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme s’est donné pour mission de modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète.

    Reconnue d’utilité publique, la Fondation met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour initier une nouvelle forme de société reposant sur la prise de conscience de l’interdépendance des humains et de l’ensemble des vivants.

    Elle développe ses programmes sur quatre thématiques : Climat et économies d’énergie, alimentation durable et solidaire, biodiversité et territoires, gestion durable du littoral et des milieux marins.



  • Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot

    Notamment sur le site :

    Pour mettre en œuvre sa mission l’équipe de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme s’appuie sur 3 leviers d’action :
    -  Un Think tank ou laboratoire d’idées innovantes pour la transition écologique ;
    -  Un Do tank ou laboratoire d’initiatives porteuses d’avenir ;
    -  Une mobilisation citoyenne pour faire évoluer les comportements et s’approprier la transition écologique



  • Histoires de Plantes a.s.b.l.
    Visites thématiques de sites, parcs et jardins, expositions temporaires (conception, réalisation), conférences, location d’expositions, animations, cours, séminaires, revues, voyages etc...

  • Minthé, La caravane des sources
    Chamane de l’eau, thérapeute, collaboratrice du Dr Masaru Emoto en Europe, porteuse des " Aguas Unidas ", eaux réunies de toute la Planète, Minthé a lancé l’ " appel des sources "...

  • Natagora

    Association de protection de la nature, Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles.

    Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.



  • Permaculture sans frontières

    Permaculture = efficacité + éthique

    Le mot permaculture a été inventé dans les années 70 par les Australiens Bill Mollison et David Holmgren. C’est une contraction de permanent et culture, initialement de permanent et agriculture.

    La permaculture prétend être la solution la plus rapide, la plus facile et la plus efficace face aux problèmes de l’humanité et de la planète.

    Dans un contexte où l’anthropocène est de plus en plus perçu comme une fin du monde annoncée, la permaculture offre une issue enthousiasmante à l’humanité, et un futur juste à la Terre.



  • Réseau Nature 2012

    Le Réseau Nature, c’est quoi ?

    C’est un ensemble de terrains (jardins, prairies...) que chaque occupant gère afin de laisser une place à la nature.

    Grâce à une charte qui encadre sa démarche, ce site Internet où il trouve des conseils et échanges d’expériences... et un label qui authentifie son action en reconnaissant ses efforts, il rejoint la communauté des membres du Réseau Nature.

    Qui sont ces membres ? Des particuliers (propriétaires, locataires, agriculteurs) ou des collectivités (écoles, entreprises ou associations).



  • Sauvons la Forêt
    Engagés dans la préservation des forêts tropicales. Mènent des actions en ligne, mettent à disposition des informations de fond et diffusent des actualités sur le sujet.