Ressources
 
   
Chansons
Films et salles
Liens
Livres
Musique, danses et silences de la nature
Pensées
Personnes ressources
Textes, articles...
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Liens
     
   

 
      Expressions
     
  • Ecole de Clown (Grez-Doiceau / Région Wallonne / Belgique)
    L’école de clown c’est un univers particulier fait d’une histoire particulière, d’une équipe motivée et de partenaires généreux. On vous propose de les découvrir sur ce site.

  • ALEXANDRA GERSDORFF

    Extrait de sa présentation :

    ... Happily married to Diego Smets, a real estate developer, and mother of five beautiful young children, Alexandra is quite a busy woman ; still her passion and all consuming energy demanded another outlet. Painting naturally answered the call of her heart. Her work is nothing if not the manifestation of her deepest yearning, evoking her irrepressible need to share her joy and compassion in ways that her voice and words could not. She literally lost her vocal cords at one point because she could not comprehend the stiffness and negativity of a few colleagues in her first chosen career. Bemused and misunderstood, and not one to confront, she retreated into artistic expression...



  • ARCABAS - Musée departemental d’art sacré
    A voir et revoir !

  • Aboriginal Signature Fine Art

    La galerie Aboriginal Signature, spécialisée en art Aborigène, vous propose des peintures d’art indigène Australien de haut niveau, à la fois d’artistes émergents et confirmés. Nous représentons directement à Bruxelles les centres d’art co-gérés par les Aborigènes.

    Cela vous garantit des œuvres remarquables avec une provenance éthique reconnue par les plus grandes institutions.



  • Arts Nomades

    Arts Nomades a pour vocation de diffuser ses productions artistiques, tant théâtrales que plastiques, qui ont pour origines nos rencontres et nos envies nomades.

    Arts Nomades est une compagnie d’arts itinérants au sens large. Ils veillent à être autonomes, tant du point de vue technique que du point de vue de l’accueil du public. Ils peuvent ainsi jouer leurs spectacles et monter leurs expositions dans les lieux les plus improbables et peu desservis par la culture dite « classique ».



  • Aux Idées Créatives
    Le seul forum 100% Scrapbooking Européen où TOUTES les marques sont représentées !

  • Beaucarne Julos

    Entre autres sur le site :

    A 73 ans, Julos n’en finit pas d’explorer sa feuille de route personnelle. ‘‘Le bonheur, dit-il, c’est marcher inlassablement vers soi-même’’. Résultat : 28 livres, 4 films, 48 panneaux le long de l’E411, 62 Flo-Flaf, 36 pagodes, 1 tipi et 1 trianon post-industriels, 1 blog, 1 julophone, 1 message envoyé dans l’espace, 3 centrales électriques musculaires, une foultitude d’objets détournés et... 49 disques (en date du 09 09 09). Bref, 45 ans après la sortie de sa première chanson, Julos dresse l’inventaire provisoire de son chemin d’histrion en publiant la totale totalité de ses chansons dans ce Petit Royaume illustré.



  • Brussels Tango Festival 2014
    Ce site comprend des photos et vidéos. En attente de plus d’info.

  • Brussels poetry collective

    Collectif de poètes bruxellois.

    Les six poètes qui composent le collectif se réunissent tous les samedi matin à l’Ultime Atome (Bruxelles-Ixelles).

    Plus sur le site !



  • Centre de la Gravure et de l’Image imprimée
    Le Centre de la gravure et de l’Image imprimée de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)

  • Clowns et Magiciens Sans Frontières

    Aide humanitaire par les arts scéniques.

    Le rire est la plus courte distance entre deux personnes.

    La charte

    Les « Clowns et Magiciens Sans Frontières -Belgique » (CmSF) sont des artistes professionnels qui se sentent concernés par l’état du monde . Ils se donnent pour objectif d’aller à la rencontre d’enfants en détresse ou victimes de catastrophe d’origine humaine ou naturelle. Ils contribuent à maintenir ou créer un imaginaire autre que négatif et violent là où il n’y a souvent plus que solitude et souffrance.

    Volontaires et bénévoles, ils refusent toute discrimination de race, de religion, de philosophie ou de politique et s’interdisent d’user leur art dans quelque but d’endoctrinement que ce soit. Ils n’ont la prétention ni d’éduquer, ni de former mais de susciter la rencontre et le partage par le rire. Ils mesurent les risques et périls des missions qu’ils accomplissent et ne réclameront pour eux ou leur ayant droit aucune compensation, autre que celle que l’organisation sera en mesure de leur fournir.

    Dans le respect des différences, ils s’engagent à maintenir une totale indépendance à l’égard de tout pouvoir ainsi que toute force politique, économique ou religieuse et à ne pas utiliser leur appartenance à l’association dans un but de promotion personnelle. Ils revendiquent le droit de dénoncer publiquement les situations de détresse et d’injustice dont ils sont les témoins privilégiés.



  • Cours de piano en ligne pour tous les niveaux
    Voir en ligne ! Magnifique !

  • Doss Paolo

    Paolo Doss est mon très modeste Maître Clown. Il est présenté sur son site par Julos Beaucarne.

    On trouve aussi sur son site :

    -  un aperçu des cinq spectacles à travers différents articles parus dans la presse et photos

    -  quelques informations à propos des spectacles et animations en maternelle, en primaires et en secondaire.

    -  présentation des formations "A la re-découverte de son clown inter-rieur", tout public ou à thèmes

    -  des spectacles spécialement adaptés aux colloques, forums, entreprises, séminaires, rencontres,....

    -  une série de photos que vous pourrez imprimer en bonne résolution

    -  les prochaines dates et lieux des spectacles et des formations

    -  les coordonnées pour joindre Paolo Doss et son équipe via courrier, télephone, fax ou e-mail.



  • Emma la clown voyante extralucide
    Le site d’Emma la clown, Emma la clown voyante extralucide.

  • Exposition Monet 2010 - RMN - Grand Palais - Paris
    Magnifique voyage dans l’univers de Monet... cliquez sur le lien et patientez

  • Facteur d’orgues
    Bruno KERVYN. Ce site fut créé à l’occasion de l’installation d’un orgue de choeur en l’église des Riches Claires à Bruxelles en avril 2005.

  • Free-scores.com
    Mondial de la Partition Gratuite (Partitions PDF, MIDI, MP3) pour tous les instruments de musique.

  • Jackson Pollock

    Opportunité de s’exprimer sur la toile avec des couleurs. Attention : vous posez votre souris, apparaît une tache noire qui s’allonge au fur et à mesure du déplacement de votre souris ; si vous cliquez : la couleur change... Belle découverte et amusez-vous !

    Jackson Pollock, surnommé Jack the Dripper ("Jack L’égoutteur" pour sa méthode de travail, référence humoristique à Jack the Ripper - Jack l’éventreur), est né le 28 janvier 1912 à Cody dans le Wyoming et mort le 11 août 1956 à Springs (New York). Il est l’un des plus grands peintres américains du XXe siècle.

    Il a inauguré une nouvelle lignée d’artistes. Son travail était une sorte de quête spirituelle exigeant une extraordinaire force psychique. Se confronter à la surface vide de la toile et chercher à y projeter de l’ordre et du sens était, selon lui, une démarche représentative de la crise existentielle de l’homme moderne. Son mouvement artistique est l’expressionnisme abstrait.



  • Jardigo
    Le site officiel de Gauthier Duhayon et sa passion pour les robes de fleurs éphémères..

  • L’atelier des Mots asbl

    L’Atelier des MOTS est un lieu d’apprentissage, ressourcement, exploration, observation, réflexion, à la fois sur la créativité, la création, le processus créateur propre à chacun(e).

    Nous nous installons généralement autour d’une table avec des thèmes, des consignes, des jeux, pour une séance ou un cycle qui se déroule soit en tête-à-tête soit en petits groupes de 5, 7, 9 personnes, des particuliers ou des pairs issus de milieux professionnels variés, enseignants, professionnels de la relation d’aide, entrepreneurs,...



  • La Maison Internationale de la Poésie
    La Maison Internationale de la Poésie, une asbl de droit belge, établie à Bruxelles, fondée en 1955, groupant des membres de 20 pays.

  • La Revue et l’Annuaire du Cinéma Belge
    en particulier annonces pour casting... Belle aventure de l’autre côté du décor !

  • La petite valise aux rêves
    A voir.

  • Les Baladins du Miroir
    Théâtre forain dont le siège se situe en Belgique, à Thorembais-les-Béguines (Brabant Wallon).

  • Les Komikazes
    Improvisation théâtrale à Ath.

  • Les contes de la petite boutique

    Les Contes de la petite boutique de la rue d’en face est la première collection de contes fantastiques personnalisés aux prénoms des enfants de 5 à 10 ans.

    L’enfant y tient le premier rôle. C’est lui le héros. Son prénom apparaît tout au long des contes, et les dessins sont différents pour garçon et fille.



  • Les petits chanteurs de Belgique

    Fondé en 1965 , le chœur perpétue la tradition des manécanteries, composées uniquement de voix de garçons.

    En 1998, sous l’impulsion de Christiane Bourry, le chœur se donne de nouvelles structures et prend le nom de « Les Petits Chanteurs de Belgique ».Les Petits Chanteurs se produisent en Belgique et à l’étranger, non seulement en concert, mais aussi lors de festivités, de mariages ou de congrès internationaux de Petits Chanteurs.

    Le Chœur est membre de la Fédération nationale et internationale des Pueri Cantores.

    Annuellement il participe au concert avec les autres chœurs de la fédération francophone, néerlandophone et germanophone à Bruxelles.

    Un congrès international a lieu tous les deux ans.



  • Less’Art : collectif d’artistes lessinois

    LESS’ART est une association d’artistes amateurs lessinois qui a été créée en 2013 dans le but d’organiser une exposition collective. Cette exposition ayant rencontré un franc succès, il a été décidé de renouveler l’expérience et de renforcer le groupe.

    LESS’ART regroupe peintres, sculpteurs, céramistes, ..., amateurs ou professionnels qui éprouvent le besoin de se libérer de la solitude de l’atelier en nouant des liens amicaux ou de soumettre leurs œuvres à un œil plus critique que le cercle familial. Ses membres viennent principalement de Lessines et de ses environs.



  • Maison du Conte de Bruxelles
    Fondée en 2001 par Hamadi et Claudine Aerts, la Maison du Conte de Bruxelles, centre belge des littératures orales se veut un lieu d’expression pour les conteurs professionnels, un lieu d’apprentissage pour les conteurs amateurs et un lieu accueillant pour des pratiques différentes. Inscrite au cœur de son projet : la volonté d’être un lieu... (suite sur le site)

  • Mandalas
    Dessins centrés à colorier.

  • Mandalia
    Musiques et CD de relaxation. Instruments de musique de relaxation. En particulier, les sons de la nature... et comment les imiter en fabriquant soi-même des instruments...

  • Murgia David

    Cinergie.be - Le répertoire des professionnels du cinéma belge

    David MURGIA est comédien, auteur, orateur politique.

    Voir l’article du journal Le Soir du 22 avril 2015 p.32 : "Un rôle à jouer dans la rue avant d’entrer en politique", "Comédien, auteur, orateur politique : David Murgia est un tribun rimbaldien".

    Il est aussi l’un des fondateurs de "Tout autre chose "



  • O’tchalaï

    O’Tchalaï a roulé sa bosse sur les routes de Belgique, de France, de Hollande et d’Allemagne ; joué dans de nombreux festivals de musiques tsiganes, festivals de musiques des Balkans, dans des festivals d’accordéon ; festivals de contes, de théâtre forain, festivals métissés... ; s’est produit dans de nombreux centres culturels...

    Grâce à leur répertoire chanté très diversifié, O’Tchalaï joue également pour diverses manifestations à caractère socio -culturel (Amnesty International, rencontres interculturelles etc.)

    O’Tchalaï a participé à diverses émissions de Radio et Télévision (Le Monde est un Village, De Groote Bootschap...)

    En décembre 2004 , sortie du CD " Au gré du Vent "paru dans la collection " Fusion " chez Mogno

    Quelques années plus tard... février 2015 Sortie du cd Couleur Lune dans la collection Fusion chez Mogno

    La particularité de ce trio est cette atmosphère chaleureuse, conviviale, intime et à la fois festive qu’ils réussissent à créer avec le public.

    Quelques tables, quelques bougies, un peu de poésie, quelques histoires racontées ça et là entre les chansons.. Les voix qui s’entremêlent, la chaleur de la contrebasse, la générosité de l’accordéon et le violon qui fait chavirer l’âme, tout est là pour un voyage éphémère et rêvé à travers les Balkans.



  • Okidok
    Okidok, un duo talentueux de clowns sans paroles

  • Organisation internationale des Choeurs Résilience

    "Chanter sa vie c’est la faire renaître : agissons ensemble pour cet espoir !"

    Objectifs de l’OICR

    -  Contribuer à l’avancée des connaissances scientifiques sur les effets de la pratique du chant choral, notamment sur les personnes cérébro-lésées (mise en place d’évaluations scientifiques).

    -  Former un vaste réseau permettant la circulation des savoirs, des compétences, le partage des expériences et des expertises, avec l’organisation de rassemblements de chorales, de stages de formation pour les chefs de chœur, et la gestion des liens entres chefs de chœurs.

    -  Centraliser l’analyse des besoins et des éventuelles aides financières de l’ensemble des chorales.

    -  Rechercher des mécénats (financement de certains concerts, déplacements du chef d’orchestre pour la création de nouveaux chœurs, direction musicale des concerts avec orchestre, ...).

    -  Organiser et trouver les financements des stages annuels des chœurs Résilience réservés aux choristes, chefs de chœur et personnels soignants (1er stage du 24 au 31 juillet 2011 à Montpellier).

    -  Étudier la possibilité de création de Conservatoires alternatifs.

    -  Étudier l’opportunité d’un orchestre permanent d’accompagnement des Chœurs Résilience.

    L’OICR fera gérer les fonds et subventions par un organisme reconnu et certifié s’illustrant dans le domaine du handicap.



  • Orgelkunst

    C’est-à-dire l’art de l’orgue.

    Orgelkunst se propose de renseigner le lecteur sur les activités liées à l’univers de l’orgue flamand et bien ailleurs.



  • Parmentier Xavier

    Mon "maître peintre" !

    Extrait de sa présentation sur le site :

    Qui il est...

    Un libre scénographe de la matière...

    Depuis sa sortie de l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles il y a environ 20 ans, Xavier Parmentier cherche inlassablement à développer son imaginaire au travers de la matière.

    S’il a exposé dans différents pays (Italie, France, Suisse), ce peintre et sculpteur de bronze, de marbre, de métal et même de chocolat a désormais ancré son savoir-faire dans le Hainaut dont le paysage urbain témoigne de sa fièvre créatrice.

    Le parcours de cet explorateur infatigable est émaillé d’œuvres tantôt figuratives, issues de commandes à thème, tantôt abstraites et reflétant son évolution personnelle. Son œuvre suscite l’émoi aussi bien aux amoureux de style contemporain qu’aux adeptes d’un classicisme épuré.

    Rencontrer Xavier Parmentier c’est un peu voyager dans un livre à ciel ouvert. Une simplicité complexe sur fond de ténacité.

    Un artiste aux idées claires, aux rêves accessibles, loin, très loin au plus profond de la matière.



  • Philippe Jaroussky

    Une voix qui tombe dans le puits de mon être !

    Âgé d’un peu plus de 30 ans, le contre-ténor Philippe Jaroussky a déjà conquis une place prééminente dans le paysage musical international, comme l’ont confirmé les Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010) et, récemment, les prestigieux Echo Klassik Awards en Allemagne, lors de la cérémonie 2008 à Munich (Chanteur de l’Année) puis celle 2009 à Dresde (avec L’Arpeggiata)...

    Plus sur le site.



  • Planete Cultures

    L’asbl Planète Cultures a été créée en 2005 pour soutenir dans sa démarche artistique le comédien-conteur belgo-camerounais Apollinaire Djouomou et diffuser les ateliers de théâtre et de contes qu’il propose aux écoles et aux associations. Quelques mois plus tard, la rencontre d’Apollinaire et de Gauvain Duffy comédien belgo-britannique, va provoquer, par le mélange d’expériences et d’univers différents, la création des spectacles L’arbre à palabres et Le sifflet de Mamadou , diffusés dans le milieu scolaire et dans des salles de spectacles en Belgique francophone.

    Planète Cultures asbl est reconnue comme Acteur culturel- secteur théâtre en Communauté Française de Belgique depuis le 23 février 2007.



  • Poème2 : Le Théâtre-Poème
    Direction : Dolores Oscari - 30 rue d"Ecosse, 1060 Bruxelles - tél. : 02/538 63 58 - info@theatrepoeme.be : tout un programme de rencontres, en particulier les "Midis", temps courts...

  • Reyners Martine

    Analyser, construire, harmoniser par la voix

    Vivre l’instant présent à travers le chant.

    La voix est à chaque instant un témoin sonore de ce que nous sommes. Le son originel est présent en nous. A travers un voyage intérieur par le souffle et par la voix, nous nous libérons, nous retrouvons notre authenticité, cela chante en nous !

    Cette transformation vocale mène à une métamorphose profonde de l’Etre. Nous devenons conscient de notre propre instrument.



  • Roc-photoclub de Lessines

    Créé en 1982 par 3 lessinois, le cercle compte aujourd’hui 70 membres.

    Depuis sa création, il compte à son actif l’organisation en propre ou en collaboration d’une centaine d’expositions et de quantités d’autres activités.

    Ses points forts sont son dynamisme, son organisation et son sérieux. Il dispose de locaux permanents bien situés et très bien équipés au centre de l’entité Lessinoise.

    L’asbl Roc-Photo club de Lessines propose :
    -  Initiation pratique pour les débutants et perfectionnement pour les autres
    -  Critique photographique constructive explicative (projection numérique et tirages)
    -  Labo numérique complet
    -  Studio flashes pro
    -  Sorties photo
    -  Invités
    -  Visite d’expositions
    -  Organisation d’expositions
    -  Participation à des concours fédéraux-nationaux-internationaux
    -  Stages de prises de vue en studio ou sur site avec modèles pros internationaux
    -  Labo argentique
    -  Périodique d’information publié par le club
    -  Programme adapté en fonction des souhaits des membres et de l’actualité photographique
    -  Liberté d’expression photographique
    -  Bibliothèque fournie
    -  Emprunt de matériel
    -  Nombreuses informations sur la Photographie en Belgique



  • Récréadanse
    Informations sur la danse sportive et de salon à Bruxelles et en Belgique

  • ShelltoneWhaleProject | Le message est dans le chant
    La mission du Shelltone Whale Project est de jouer, improviser et co-écrire de la musique avec les baleines, sublimant à travers cette création commune les fondamentaux de la communication inter-espèce.

  • Sulmon Nicolas, harmoniciste

    "Sois différent, sois toi-même"

    Moi, c’est Nicolas, né en 1977 à Tournai, habitant Lessines, Belgique. Guitariste et harmoniciste (chromatique et diatonique). Mes harmonicas préférés ? Le CX12 Jazz de chez Hohner et le Hard Booper de Toots.

    En duo avec M. Gery, nous animons quelques festivités privées ou publiques. Notre répertoire étendu nous permet d’animer dans beaucoup de styles (Shadows, rock, musiques latines, jazz, Disco, etc...)...



  • Tala et Nritya

    Cours de Bollywood à Bruxelles, enterrement de vie de jeune fille, stages, initiations, ateliers créatifs,etc.

    Les danseuses de Tala & Nritya se produisent dans tout type d’évènement :
    -  culturel (associations, fêtes de quartiers,...)
    -  professionnel (fête d’entreprise, ...)
    -  privé (mariages, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, etc.)

    Tala & Nritya collabore avec des artistes de toute discipline, de tout style et de toute culture ; prête son concours à toute association ou toute personne dont l’activité est similaire à ses buts.



  • Tcha Limberger
    Musicien de génie : violon manouche et tzigane, chant, guitare, taragot (sorte de clarinette)...

  • Théâtre de La Flûte Enchantée

    Emmanuelle ROGGEMANS, ma fille, est l’une des comédiennes du théâtre dans lequel elle preste avec bonheur depuis quelques années.

    Jacqueline PRESEAU est la talentueuse animatrice de ce sympathique théâtre intimiste.



  • Théâtre littéraire La Clarencière

    Dans une maison de style néo-classique construite début 1900, au coeur de petites caves voutées, est né un nouveau lieu culturel. Son approche est majoritairement littéraire quoiqu’est également gardée une petite plage pour des comédies ou spectacles humoristiques à des périodes de l’année plus festives.

    Le souhait de la Clarencière est d’amener le public à des spectacles consacrés à la littérature, la poésie, la musique ; intelligents mais alliant également le plaisir ; sans complications cérébrales inutiles... mais toujours de grande qualité artistique.

    Cette minuscule salle de cinquante sièges vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial ; une petite scène, une bonne régie, une cave de grands murs de briques blanches et un mini-bar avec fauteuils de rotin vous tendent les bras.

    Quand le temps le permet, le public est invité à prendre sa consommation dans le joli patio fleuri et illuminé. C’est là, également, que l’on peut fumer une cigarette, le théâtre étant un lieu non fumeur.

    Dans ce petit salon les comédiens viendront vous rejoindre après le spectacle pour partager avec vous les émotions de la soirée, en toute décontraction...



  • Touzani Sam

    Comédien, metteur en scène, auteur, chorégraphe et ancien présentateur télé (Luna Park, RTBF, 1993-1996), Sam Touzani est un humoriste belge d’origine berbère marocaine. Il est à 35 ans un véritable homme orchestre...

    Il est drôle, grinçant, séducteur mais terriblement attachant et surtout, quel sens de la dérision et quelle humanité !... C’est un homme tolérant, passionné et généreux.

    Qui n’a jamais eu envie de casser les murs de sa petite ville, de sa petite vie ? Sam TOUZANI quitte les idées sclérosées et part, par les chemins de l’humour, en quête de valeurs universelles. En quête de vérité sur l’identité humaine...



  • Vanhoutte Martine
    Merveilleuse céramiste.

  • Vibrations

    ”La résonance des sons émise par des instruments, atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme. Le son débloque les tensions, mobilise l’aptitude à l’auto guérison et libère les énergies créatrices.” (Peter Hess)

    Accompagnés par le tambour, le didgeridoo, la sansula, ainsi que d’autres instruments ; je vous propose de vivre un moment hors du temps, lors d’une expérience atypique, qui vous permettra de ressentir divers sons sacrés au plus profond du corps et de l’âme.

    “What makes us feel drawn to music is that our whole being is music : our mind and body, the nature in which we live, the nature which has made us, all that is beneath and around us, it is all music. Hazrat Inyat Khan (Sufi Master) (1882-1927)

    Participation libre



  • Vivre tout simplement

    "Vivre, tout simplement" est un magazine poétique. Il paraît 4 fois par an. Il est diffusé à Bruxelles, en Brabant Wallon, dans les Provinces de Liège, Luxembourg et de Namur. Abonnement à la demande.

    Cliquez sur le lien et en parcourant le site, savourez la chanson "L’homme et l’Enfant" par Jacques Dutronc



  • dichterdesvaderlands.be

    Poète national.

    Présentation :

    België krijgt vanaf 29 januari 2014, een Dichter des Vaderlands. Het is een literair initiatief van het Poëziecentrum (Gent), La Maison de la Poésie et de la Langue française (Namen) en de nieuwe literaire organisatie VONK & Zonen (Antwerpen), in samenwerking met Passa Porta (Brussel).

    Het idee is geïnspireerd door de ‘Dichter des Vaderlands’ in Nederland die sinds 2000 wordt benoemd door Poetry International. De Dichter des Vaderlands in België slaat als literair uitwisselingsproject een brug tussen de drie taalgemeenschappen.

    De Dichter des Vaderlands wordt aangesteld voor twee jaar en schrijft minimum zes gedichten per jaar over diverse thema’s die ons land aanbelangen. Alle gedichten worden in samenwerking met het Vertalerscollectief van Passa Porta in de drie landstalen ter beschikking gesteld. De gedichten worden steeds gelijktijdig gepubliceerd in de kranten De Morgen, l’Avenir en GrenzEcho.

    De eretitel, die in 2014 wordt toegekend aan een Nederlandstalige dichter, zal na twee jaar worden overgedragen aan een Franstalige dichter. Om de twee jaar wordt een dichter uit een andere taalgemeenschap aangeduid. De eerste Dichter des Vaderlands is de Vlaamse dichter Charles Ducal.

    Het project Dichter des Vaderlands wordt woensdag 29 januari 2014 in Passa Porta voorgesteld aan pers en publiek. Charles Ducal presenteert er ook zijn eerste gedicht.



  • fiEstival

    Extrait de "L’esprit du fIestival" :

    Le fiEstival est né de la volonté de réaliser un grand rassemblement annuel international à Bruxelles... dédier une fête à la performance et à l’acte poétique...

    Plus sur le site.