Auteure
 
   
Je me présente
Qui suis-je ?
Ce que j’aime...
Mon autolouange
Mon histoire
Mes accouchements
Mes amours
Mes engagements
Ma philosophie du bonheur
Mon parcours de "chercheuse de bonheur"... à partager
"Le bonheur prend appui sur un juste amour de soi"
Mon CV...
Une parenthèse de vie
Ma santé : la dépression
Ma santé (suite), une tranche de vie
Mon clown Bouille : "L’espace-temps"
Réponse à une lettre de rupture...
Mes dernières volontés
Me contacter
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Politique et religion
Poèmes
Mes recettes préférées
Mentions légales
     
   
   
 

 
      Une parenthèse de vie
   
    Le 12 novembre (2008), ma fille Emmanuelle a mis au monde un petit Antoine ! Comme on le dit traditionnellement, mais sans oublier le père : la mère et l’enfant se portent à merveille !

Le 27 octobre 2007, nous avons déménagé de Ellezelles vers Lessines près de l’Hôpital N-D à la Rose, au bord de la Dendre. C’est l’occasion de trier en fonction de nos besoins, de nous alléger, de mieux occuper notre nouvel espace de vie... Confrontés à la réalité, nous avons été dépassés. Je consacrerai ultérieurement du temps à ce tri.

Le 29 octobre, tôt le matin, ma petite fille Elise, née le 23 août 2007, a comme le dit si joliment son père "rejoint les étoiles"...

Le 27 novembre 2007, deux jours avant l’anniversaire de ses 86 ans, Maman a rejoint Elise... Un peu plus d’un an après mon père décédé le 27 juillet 2006.

Que devient le projet du RéAJC asbl ? En ce moment, il y a une pétition en ligne à l’adresse du Gouvernement belge. Comme le RéAJC est à vocation européenne, peut-être d’autres propositions se feront jour venant d’autres régions francophones. Le RéAJC a vécu. Vive le REaJC ! L’échec est en tremplin pour rebondir.

Décidément !... J’ai fait un rêve. Jéhova ( ?) me disait : "Tu dois me donner le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière" !...

Le temps guérit toutes les blessures. Le corps impose parfois ses limites. J’ose parler de bonheur mais je suis un être humain inaccompli, en émergence... Les épreuves sont un cadeau. Le découvrir exige du temps. J’y reviendrai le moment venu.