Projet de publication
 
   
En guise d’introduction
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Auteure
     
   

 
      En guise d’introduction
   
    Mon hypothèse

Et si, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, c’était pour répondre à un besoin vital souvent inconscient et non identifié ?

Ainsi, derrière toutes les horreurs,y compris la pédophilie, ce qu’on appelle "mal" ou "péché", il y avait des humains en quête de la satisfaction d’un ou de plusieurs besoins vitaux ? Que signifie "vital" ? Il signifie incontournable : la vie ou la survie dépendent de la satisfaction adéquate du besoin.

Et dès lors, la prévention du mal serait combattre l’ignorance des besoins humains vitaux en enseignant cette théorie à l’école et dans toutes les formations en relation avec l’aide aux personnes : enseignants, parents, médecins, psychologues, etc.

Définition d’un être humain :

Avant d’entrer plus avant dans cette théorie, prenons quelques exemples dans la série des besoins vitaux répertoriés à ce jour par différents chercheurs, le père de cette théorie MASLOW étant assez bien connu.

Les besoins vitaux couvrent toute la vie. S’il y a un manque dans l’enfance, il reste incrusté dans la mémoire jusqu’à ce qu’il soit identifié.