Applications
 
   
Dimension politique
Déclaration universelle des droits de l’homme
Rencontre des AA
Projet "Dépressifs anonymes"
Développement Durable et besoins vitaux
Empreinte écologique et besoins vitaux
Calcul du minimum vital
Là où le bonheur est un indicateur
Sur "L’argent fait-il le bonheur des enfants ?"
Foot et besoins vitaux
Terroristes et besoins vitaux
Accueillir des réfugiés chez soi
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Prisons
Personnes âgées
L’école
Education
Simplicité volontaire
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Les besoins vitaux
     
   

 
      Foot et besoins vitaux
   

Il m’ennuyait avant le Brésil ! Je me suis dit : "Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à hurler comme ça de joie ?" Et je me suis mise à regarder avec attention. Eh bien, j’y ai pris goût, pas pour tout le temps, mais assez pour découvrir un jeu d’équipe magnifique !

Et puis, je me suis posé la question des besoins vitaux : c’est une bonne manière pour les supporters de satisfaire quelques besoins vitaux sans faire de mal à personne. (Sauf les hooligans, mais je ne parle pas de ceux-là)... Par exemple : appartenance, intensité, plaisir, expression émotionnelle...

Bonne chance aux Diables Rouges ! Et bravo quand on se salue chaleureusement entre italiens et belges avant le match qui va les opposer !

PS J’ai lu dans le journal Le Soir de ce 24 juin une interview critique de Bouli Lanners se plaçant du point de vue des enjeux économiques, des sources financières suspectes et du "merchandising" qui va avec. Il fait la distinction entre son équipe locale, un "petit club" qu’il aime, les équipes sportives dont on ne parle jamais et la "grand messe de l’Euro" qui l’écoeure... Je reconnais qu’il a mis avec justesse une sourdine à mon enthousiasme.