Applications
 
   
Dimension politique
Déclaration universelle des droits de l’homme
Rencontre des AA
Projet "Dépressifs anonymes"
Développement Durable et besoins vitaux
Empreinte écologique et besoins vitaux
Calcul du minimum vital
Là où le bonheur est un indicateur
Sur "L’argent fait-il le bonheur des enfants ?"
Foot et besoins vitaux
Terroristes et besoins vitaux
Accueillir des réfugiés chez soi
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Prisons
Personnes âgées
L’école
Education
Simplicité volontaire
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Les besoins vitaux
     
   

 
      Projet "Dépressifs anonymes"
   
    Je vous souhaite de tout mon coeur de bien vous aimer vous-même, de bien prendre soin de vous... et comme un vase bien rempli, il débordera sur les autres.

Je vous souhaite aussi d’avoir des vrais amis, des amis accueillants, fidèles, qui vous acceptent tel(le) que vous êtes, qui ne vous jugent pas, ne vous qualifient d’aucune sorte, vous respectent, vous écoutent et vous comprennent, sont discrets, patients, des amis gais, gentils, remplis d’humour. Oui, je suis certaine qu’ils existent.

J’ai souhaité la création d’un groupe de "Dépressifs Anonymes" sur le modèle des Alcooliques Anonymes. Ce groupe d’amis, unique en son genre, rassemble toutes ces qualités. Il représente la sécurité vitale. Il unit et se garde des sujets qui risquent de séparer.

Il est "la puissance supérieure", une force aimable, respectueuse, discrète, fidèle, patiente, compréhensive, universelle, active et mystérieure, indépendante de chacun des participants,... (Extrait de "L’enfant qui jouait avec la lune", auteur : Lucien, éditions Salvator.)

Je mets en lien le site des "Emotifs Anonymes". Cette association paraît correspondre au projet des "Dépressifs anonymes".