Santé
 
   
Note psychiatrique concernant Mr Farid BAMOUHAMMAD, né le 9/12/1967 à Saint-Dizier (France)
Rapport par le Dr A. DAILLIET, psychiatre expert SPS Jamioulx
Rapport concernant le régime RSPI de Mr BAMOUHAMMAD Farid,
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Farid Bamouhammad : une figure emblématique
     
   

 
      Rapport concernant le régime RSPI de Mr BAMOUHAMMAD Farid,
    né le 9/12/1967
    pour le mois d’août 2014 (copie)

J’ai rencontré Mr BAMOUHAMMAD. L’entretien se déroule à la prison d’Andenne ce 11/08/2014.

En ce qui concerne le régime, Mr BAMOUHAMMAD ne souhaite pas que celui-ci soit modifié, ceci avant tout dans le souci de préserver sa sécurité. Il estime, et je le soutiens sur ce point, que la mise en place du régime ne doit en rien impacter sur ses possibilités d’obtenir un élargissement.

Monsieur BAMOUHAMMAD espère que l’on comprendra finalement son désir de sortir du milieu pénitentiaire. Sa crainte, et on peut le comprendre, est que les siens disparaissent ou s’éloignent avant qu’il ait pu les revoir à l’extérieur. Très particulièrement, sa maman se faisant âgée, il espère pouvoir l’aider, estimant qu’il a reçu beaucoup d’elle et qu’il est temps qu’il puisse lui manifester son affection et son aide, tant que cela est encore possible.

Outre le fait que la détention reste pour lui difficile, il met en exergue le fait que ses conditions de détention impactent aussi lourdement sur son entourage, ce par rapport à quoi il exprime son souci et son désir de changement.

Il a cependant l’impression, et l’on peut s’associer à lui dans cette réflexion, que la médiatisation dont il est (trop ?) souvent l’objet tende à donner de lui une image fallacieuse, qui sans doute impacte aussi sur la manière dont les intervenants, qui ne le connaissent pas personnellement, peuvent le percevoir ou prendre des décisions en ce qui le concerne, et l’empêcheraient ainsi de construire son reclassement dans la sérénité.

CONCLUSIONS

Il n’y a aucune contre-indication à poursuivre le régime. Bien au contraire peut-on soutenir la demande de l’intéressé que le régime soit maintenu pour sa sécurité.

Fait à Andenne le 11/08/2014, Dr A. DAILLET, Psychiatre expert SPS Jamioulx