Droits de l’homme et de l’enfant
Les ado tiennent particulièrement à leur apparence. Ils ont besoin d’être reconnus, d’appartenir à un groupe. Ils sont influencés par les choix de marques de leurs compagnes et compagnons et veulent avoir l’air à la page, avoir un "look branché".
Si le besoin d’appartenance ne peut pas être satisfait autrement, leur demande doit pouvoir être intégrée dans un budget personnel et familial. Si tu veux telle marque de chaussures, de quoi d’autre allons-nous devoir nous et te priver ?"
On peut aussi aller un peu plus loin en informant les jeunes sur les conséquences de leur choix sur le plan social. Par exemple, le choix de telle marque encourage les fabricants à exploiter des enfants dans des pays en voie de développement. Ainsi, leur conscience grandit. Ils commencent à satisfaire leur besoin spirituel de pratiquer des vertus.
Environnement
Ce produit vient-il de loin ? Dès lors, si possible, favoriser les producteurs locaux.
Comment ce produit a-t-il été fabriqué :
recherche de ressources durables ?
quelle solution pour l’élimination du rebut ?
et Santé
pas d’utilisation de produits toxiques ?
|