Les signaux de manque
 
   
Décodage des signaux
La Symbolisation (R)
Le (la) symboliste
L’exercice de symbolisation
La voie royale de l’inconscient
A l’écoute des événements
La croyance au manque
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Les besoins vitaux
     
   

 
      La croyance au manque
    Chapitre 7 du livre "Plus jamais victime" de Pierre PRADERVAND

Ici nous touchons au problème le plus fondamental de l’espèce humaine, celui dont la plupart des personnes sur cette planète se sentent victimes, la croyance au manque, et ce dans tous les domaines : manque de temps, d’amour, de santé, d’intelligence, d’espace, d’argent, de compétences, de possibilités, la liste est presque infinie.

Pourtant la réalité est que nous habitons un univers d’une abondance inouïe. Et si nous avons foi en cette abondance, elle se manifeste.

Dans un très beau livre, "The Silence of the Heart", (Le silence du coeur), l’écrivain Paul Ferrini écrit : "C’est la perception du manque qui bloque l’abondance. En réalité, le manque n’est pas réel. Mais la croyance au manque est réelle. Et c’est la croyance au manque qui rend ce dernier réel. Si vous désirez démontrer l’abondance, remettez en question tous vos besoins. Aussi longtemps que vous "avez besoin" de quelque chose, vous ne pouvez l’avoir. Et quand vous n’en avez "plus besoin", cette chose se manifeste dans votre vie."

Je renvoie à l’article sur notre responsabilité, si nous sommes une personne adulte et en bonne santé mentale, en ce qui concerne la satisfaction adéquate de nos besoins vitaux.

Editions "Les Pratiques Jouvence" ISBN 978-2-88353-247-2