Liquide
 
   
Le prix de l’eau
L’eau planétaire
Sportifs : de l’eau oui, mais pas trop !
L’hydratation de la peau
On a retrouvé la mémoire de l’eau
L’eau, un droit humain
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Les besoins vitaux physiologiques
     
   

 
      Le prix de l’eau
    via le Forum de la Lyonnaise des Eaux...
    ... demandant des idées neuves sur l’eau.

Bonjour,

Je doute que ce message soit publié,

La démarche de la lyonnaise des eaux est bien claire : L’ eau est un bien précieux et rare, c’est le message véhiculé a répétition, nous avons bien compris, nous devons économiser l’eau.

Or, il se fait que dans nos régions, elle est surabondante. Bien conditionnés par ce message, nous sommes préparés a accepter sans réagir le prix très largement surévalué demandé par la privatisation.

La privatisation de l’eau n’apporte pas une meilleure qualité au robinet, et la quête du profit immédiat entraîne la négligence des canalisations, le chlorage à outrance, les pertes d’emploi, la surpression dans le réseau. La pression est poussée à 7 kg au lieu de 4 kg jadis, ceci signifie plus de fuites, consommation inutile et payée par l’utilisateur. Cette surpression permet d’éviter les frais sur le réseau de distribution en desservant les utilisateurs lointains a moindres frais.

Le prix payé par les utilisateurs est surtout destiné à enrichir les actionnaires, l’eau devrait rester un bien public où la notion de profit n’a pas à intervenir. A quand la privatisation de l’air ?

Yves Rochet, Waterloo

Emission explicative sur ARTE.