Films et salles
 
   
Sans plus attendre
Nouveau musée du cinéma
La mort suspendue
Solutions locales pour un désordre global
Invictus
Moins, c’est Mieux, La Décroissance
Human
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Ressources
     
   

 
      La mort suspendue
    Un film de Kevin Macdonald (2003)
    Joe qui a la jambe cassée se tire à travers la neige de la montagne. Il a soif et faim. Pour y arriver, il se fixe des petits objectifs : "Je dois arriver là dans deux heures..."... Finalement, il sera sauvé.

Cordillère des Andes, mai 1985. Deux Alpinistes britanniques de talent, tentent une superbe première celle de la face ouest du Siula Grande dans les Andes du Pérou.

Ils atteignent le sommet, mais c’est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe à travers une corniche et se casse la jambe. A 6000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, Joe n’a aucune chance de s’en sortir. Il le sent. Et Simon sait que s’il essaie d’aider son ami, lui aussi est perdu ! Simon va devoir prendre la décision la plus terrible qui soit : couper la corde qui le relie à Joe...

Que se passe-t-il dans la tête d’un homme condamné à couper la corde au bout de laquelle est suspendue la vie de son ami ? A quoi peut penser celui dont l’existence ne tient plus qu’à un fil ? Comment peut-on trouver la force de lutter alors que la mort semble déjà avoir gagné ?

Cette extraordinaire aventure vécue, est sorti un récit bouleversant, d’une intensité dramatique exceptionnelle. Car au-delà de cette épopée pour la survie, un remarquable témoignage sur la souffrance, physique et psychique, mais aussi sur l’amitié.

D’après le best-seller de Joe Simpson "La mort suspendue" (en anglais : "Touching the Void")