Personnes ressources
 
   
COLLINS Nicole
de BOUVER Emeline
Jean-Paul
GABOURY Placide
GERARD Jean-Jacques
KOTSOU Ilios
MILIS Marie
PADOVANI Isabelle
REDDINGTON Marge
REMI Dominique
van OOST Claudette
van STAPPEN Anne
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Symbolistes
Modules Estime de soi de Claudette van OOST et son atelier "Lâcher prise"
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Ressources
     
   

 
      van OOST Claudette
   
    Estime de soi : processus développé et animé en Belgique et en France depuis 1991

Site de Claudette :

Une petite voix au fond de moi dit : « mon fils ne se prend pas en charge et ça me fait peur, j’en ai plein le dos » ou « un tel fait mal son travail et ça m’énerve, j’ai des crampes à l’estomac » ou « je n’arrive pas à dire non et je me sens débordé, exploité » ou « mon frère, mon amie va mal et je ne sais plus quoi faire pour l’aider » ou « je fais de mon mieux et ce n’est jamais bien, je me sens coupable (ou incapable) »...

Dans notre culture, depuis plus de 2000 ans, nous apprenons à être responsables les uns des autres et à développer une relation basée principalement sur la dynamique du jugement : « c’est bien, c’est mal, tu as tort, j’ai raison, tu devrais, j’aurais dû... »

Et si nous étions tout simplement des êtres humains parfaitement imparfaits, nécessairement différents et semblables, en chemin d’apprentissage dans la grande école de la Vie ? ?

Et si chacune de nos expériences était là, non pas pour être jugée, mais pour nous enseigner quelque chose ? ?

Et si c’était vrai que chacun a en lui toutes les ressources dont il a besoin pour vivre ce qu’il est amené à vivre ? ?

Un vent nouveau souffle, qui nous appelle à re-créer notre espace intérieur et à reconnaître l’espace de l’autre, à poser sur nous-même un autre type de regard, pour une « nouvelle estime de soi »,...et passer ainsi de "victime" à "créateur de sa vie".

CE PROCESSUS DE L’ESTIME DE SOI est dynamique et se renforce tout au long de notre vie. Il nous permet de cheminer vers la paix, l’harmonie,... l’unité.

LA FORMATION S’ARTICULE EN 3 MODULES DE 4 JOURS :

-  RE-CREER MON ESPACE INTERIEUR grâce au processus des FRONTIERES

-  LAISSER PARLER LE JUGEMENT ET L’APPRIVOISER : rencontrer ma partie qui juge et écouter ce qu’elle me dit : ses besoins, ses critères, ses croyances, sa fonction (son intention positive) à mon égard...

-  LAISSER EMERGER LE TEMOIN SILENCIEUX : cette partie de moi, qui ne connaît pas le jugement, est sans attente et peut accueillir ce qui est là. En sa présence, je pourrai mettre mes émotions au service de mon évolution.

Le CORPS sera l’OUTIL PRINCIPAL pour construire cette estime de soi.

CE PROCESSUS DE l’ESTIME DE SOI OFFRE :
-  De magnifiques fondations sur lesquelles construire ou poursuivre toute démarche de développement personnel au sein même de sa relation aux autres.
-  Une assise indispensable pour pratiquer avec justesse dans le domaine de la communication, de l’enseignement ou encore de la santé, qu’elle soit physique, émotionnelle ou spirituelle.
-  Des clés pour une gestion des Ressources Humaines et des relations en Entreprise.

POUR QUI ? Pour toute personne qui, peu importe son âge, souhaite :
-  Comprendre et alléger ses PROBLEMES de RELATION.
-  LIBERER SON CORPS de ses tensions et douleurs.
-  Poursuivre son développement et sa mission dans une CONSCIENCE ELARGIE de la richesse de son ETRE et de la richesse de l’ETRE de l’autre !

LA STRUCTURE DE LA FORMATION ET L’ACCOMPAGNEMENT créent un espace où chacun évoluera en douceur, dans le respect de son rythme et l’accueil de son individualité.

L’approche et l’expérience de ce processus sont abordées ici avec des outils(1) de la Programmation Neuro-Lingustique (PNL) et différentes techniques corporelles.

De façon très précise, ces outils et ces techniques permettront d’expérimenter comment cette « nouvelle estime de soi » se structure, s’exerce et se raffine, le corps étant le lieu où cette relation à soi se manifeste, s’ancre et se fortifie.

SOUS QUELLE FORME ? Les participants s’engagent pour un module à la fois.

Les sessions se composent de présentations didactiques, illustrées de démonstrations,suivies d’exercices pratiques très structurés.

Les exercices sont ré-expérimentés en sous-groupes dans l’intervalle des journées de formation.

Un syllabus contenant théorie et exercices est remis à chacun.

Dans le but de préserver la qualité du travail personnel, le groupe se limitera à une dizaine de personnes. De même, un nombre minimum de 8 personnes est nécessaire pour assurer la dynamique du groupe.

Les participants s’engagent pour un module à la fois.

Coordonnées et modalités pratiques : tél. 32 (0)68 337 167 - claudette.vanoost@gmail.com - Site web dont quelques témoignages

LIEU : chez Claudette et Albert van OOST, 10 rue Calbier à 7866 BOIS DE LESSINES (près d’Enghien, gare de SILLY)

PRIX de la FORMATION : 350 euros par module. - 260 euros si ces frais ne sont pas déductibles de vos frais professionnels ;
-  160 euros si, ayant déjà fait ce processus, vous désirez l’approfondir.

Un problème financier ne peut pas vous empêcher... contactez-moi !

INSCRIPTION : Par le renvoi d’un talon à me demander et le versement d’un acompte de 75E. Les inscriptions seront retenues par ordre d’arrivée. En cas de désistement moins d’une semaine avant le début de la formation, l’acompte sera retenu. Une fois le processus engagé, aucun remboursement n’aura lieu.

(1)Ceux-ci seront enseignés et pratiqués durant la formation.