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Bienvenue sur le forum du RéAJC ! C’est un coeur qui bat !...

C’est un lieu pour
- y communiquer tes infos avec leurs sources,
- exprimer tes demandes, expériences, plaintes...
- et pour rencontrer ceux et celles des autres.

N’aie pas peur de te lancer ! Tout sera pris en compte, rencontré et/ou relayé... bien entendu dans le cadre des thèmes du RéAJC. C’est un engagement !

Réagis à notre Mémorandum ! Qui que tu sois, tu es concerné.

N’oublie pas que nous avons aussi une rubrique "liens" où les sites référencés sont classés par thème et peuvent déjà t’offrir des pistes de réponse. Si tu as des suggestions de nouveaux liens, merci d’avance de nous les communiquer...

En cas de demande d’avis juridique, n’oublie pas de mentionner le pays de ton domicile ainsi que ton âge !

Tu es Belge et tu souhaites poser une question, obtenir une précision ou un renseignement complémentaire, … sur certaines thématiques traitées par le SPF Economie (Service Public Fédéral) ?

Contacte alors le Contact Center, chaque jour ouvrable de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 soit par :
- téléphone vert (gratuit) : 0 800 120 33
- fax vert (gratuit) : 0 800 120 57
- e-mail : info.eco@economie.fgov.be

Du nouveau (renseignement communiqué le 20 mai 2011) :

Nouveau système de dépôt de plainte en ligne "belmed"

Espace privé ou le "plaignant" est en lien direct avec le médiateur et peut suivre l’évolution de son dossier via le site et cet espace protégé.

Cela permet au particulier d’avoir un contact direct et d’apporter de nouveaux éléments au dossier sans avoir à réenvoyer à nouveau toutes les données. Du côté du service, cela permet un suivi plus personnel et rapide d’une plainte normale "papier".

Sur le site "Point de contact" Belgique :

Vous êtes victime d’une tromperie, d’une arnaque, d’une fraude ou d’une escroquerie, ou vos droits en tant que consommateur ou entreprise n’ont pas été respectés ? Choisissez alors le scénario qui s’applique à votre problème et suivez les étapes successives afin de signaler votre problème aux services compétents. Vous recevrez toujours un avis dans lequel nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos questions.

Les services compétents analyseront votre signalement et procéderont éventuellement à une enquête. Ils n’interviennent pas dans le cadre de votre problème individuel et ne fournissent aucune information sur l’enquête. En ce qui concerne votre problème individuel, nous nous référons exclusivement à l’avis qui vous sera envoyé.

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