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Comment créer un contrepoids au "Black Friday" ? Cet appel à "surconsommer" est d’autant plus choquant que l’humanité est en péril à cause de réchauffement climatique !!

Cet article décrit les efforts qui vont dans ce sens Il dit notamment ceci que je m’approprie :
-  Dans tout ce système, il y a plus de perdants que de gagnants. Les produits sont souvent fabriqués dans de mauvaises conditions. Pour les humains, la planète et les animaux, puis vendus pour de fausses promotions vous faisant également perdre. Si vous achetez quelque chose pour 20 € au lieu de 60 €, dont vous n’aviez pas vraiment besoin vous n’avez pas gagné 40 €, vous avez perdu 20 € !

et :
- Le Green Friday est une association française contre le Black Friday. Et avec pour objectif de faire quelque chose de bien à la place. Ce mouvement réunit de nombreuses entreprises notamment de l’industrie textile pointant sur les fausses promotions mais aussi sur les mauvaises situations dans les usines textiles. La liste des marques qui sont membres s’allonge chaque jour. Ils communiquent et informent sur l’importance d’une consommation raisonnable et ne font aucune réduction sur le Black Friday, mais ils font également un don. 10% du chiffre d’affaires du jour du Black Friday est reversé à l’une des associations sélectionnées par le Green Friday.

Qu’on se le dise !

Voici le lien avec notre site sur "La journée internationale sans achats"