La RTBF et la publicité
 
   
De la publicité dans une émission pour enfants !
Les pratiques publicitaires à la TV
Pétition pour une étude sur le financement d’une RTBF sans pub
Bla-Bla mis à mort... réactions... suite et perspectives...
Questions à la Une RTBF-TV du 1 décembre 2010...
Un jour sans pub à la RTBF ?
Bla-Bla serait bien utile aujourd’hui
Contrat de gestion RTBF 2013-2017
Quelles alternatives financières si on supprime la publicité et le sponsoring à la RTBF ?
La RTBF nous appartient
La RTBF doit arrêter de copier les méthodes du privé
Une opinion de Mathieu Richard,
La RTBF nous appartient
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Publicité & Médias
     
   

 
      La RTBF nous appartient
   

DU NEUF EN FÉVRIER 2018 (sur le site de change.org)

Feb 15, 2018 — Merci d’avoir signé notre pétition. Nous l’avons détaillée pendant deux heures lors d’une audition auprès des parlementaires. Maintenant, c’est le Ministre des médias et le Conseil d’administration de la RTBF qui sont maîtres du jeu et s’accordent sur les textes.

IMPORTANT : dès aujourd’hui, nous recrutons (et c’est du bénévolat) !

Nous voudrions vous inviter à une rencontre de présentation, un soir dont la date reste à définir, très prochainement, à Bruxelles (ouverture des portes : 19H00 ; début de la réunion à 19H30 précises).

Pourquoi faire ?

Nous souhaitons élargir le groupe de base de notre collectif « La RTBF nous appartient ». Celui-ci n’est pas un simple lieu de débats et de confrontation, notre objectif est avant tout, après réflexions et enquêtes, de développer des pressions, des projets, des actions concrètes afin de pousser la RTBF à redevenir un vrai service public le plus rapidement possible.

Jusqu’à présent (et il faudra redéfinir la suite), nous avons agi principalement en échangeant entre nous par courriels pour concrétiser nos actions (la pétition, cartes blanches, rencontre avec des personnalités influentes, audition au Parlement, rencontre avec des journalistes, organisation d’activités publiques comme des débats à l’unif ou des conférences, etc.) et nous nous rencontrions, jusqu’à présent, « physiquement » au rythme de deux fois par mois, pendant deux à trois heures.

Il existe une forte convivialité entre nous et nous pensons que notre travail a des effets concrets, ce qui nous motive fortement à continuer de plus belle.

Notre collectif est jeune : il a démarré , il y a un peu plus d’un an, et il a rapidement acquis une certaine crédibilité auprès des médias (sauf RTBF !) et du monde politique. Nous avons décidé de passer à l’étape suivante. Bientôt, nous connaîtrons la teneur du prochain contrat de gestion. À quelle sauce la RTBF et nous, ses usagers, serons dégustés pendant les cinq ans à venir.

Notre prochain travail consistera à analyser le texte de ce nouveau contrat de gestion, et médiatiser nos remarques. Ensuite, observer jour après jour à la façon dont il sera appliqué ou non. Préciser nos revendications qui en résulteront.

Prenez le temps de (re)lire notre dernière carte blanche attachée à ce mail.

Nous pensons donc que c’est le moment de développer notre groupe de base. Alors, rencontrons-nous une première fois, rapidement.

Si cette proposition vous intéresse vraiment, dites-nous pourquoi en quelques mots et offrez-nous votre candidature LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE à : mathieurichard8@gmail.com