L’historique sur ce site :
Sur le site de Consumers International :
Thème 2018 : Rendre les marchés du numérique plus équitable.
Extrait :
Le commerce électronique, l’achat de produits ou de services en ligne, a transformé le marché. Maintenant, les consommateurs
ayant un appareil connecté et une méthode de paiement peuvent tout acheter allant de la musique aux
produits à emporter ; réserver leur billet de transport et leur logement ; ou acheter des billets pour les événements. Cette nouvelle façon de faire du commerce a ouvert une vaste gamme de choix aux consommateurs et a élargi la
commodité sur une échelle jamais vue auparavant.
Cependant, comme ces transactions ont souvent lieu au-delà des
frontières, qu’elles impliquent les entreprises en ligne sans magasins physiques et que presque n’importe qui peut
créer un site internet et mettre en place un magasin en ligne, il y a des problèmes et des défis pour les consommateurs
auxquels ils n’auraient pas à faire face s’ils faisaient du shopping de manière traditionnelle.
Pour cette raison, le mouvement de défense des consommateurs doit travailler pour s’assurer que les marchés numériques
sont justes et sûrs.
Que si les choses vont mal, il y a une réparation et une compensation possible.
Que le danger
de fraudes et d’escroqueries en ligne toujours présent soit minimisé et traité.
C’est pourquoi pendant cette journée mondiale des consommateurs nous voulons que les marchés numériques soient
plus justes pour tous les consommateurs grâce à notre campagne #BetterDigitalWorld. Ce plan de campagne vous
parlera de la façon dont vous pouvez mettre en évidence les enjeux du commerce électronique dans votre pays.
Le 15 mars, c’est aussi l’anniversaire de notre colloque du 15 mars 2002 : "Les jeunes et la consommation : le bien-être à quel prix ?"
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