Du lundi 20 au dimanche 26 mars 2017, se sont déroulées les Journées bruxelloises de l’Eau.
L’enfance n’est pas un vase qu’on remplit, c’est un feu qu’on allume.
François Rabelais -
(citation en exergue du conte "La ville qui a perdu sa rivière" par Marthe-Marie Rochet, 1ère animation présentée dans le programme - merci aux organisateurs)
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Chers professeurs,
Du lundi 20 au vendredi 24 mars 2017, se dérouleront les Journées bruxelloises de l’Eau à l’attention des écoles. Bruxelles Environnement souhaite mettre le patrimoine bleu de la capitale à l’honneur et sensibiliser les jeunes décideurs de demain !
Plusieurs activités pédagogiques vous sont proposées tout au long de la semaine, dans différents lieux à Bruxelles. Retrouvez le lien vers le programme détaillé dans l’encadré ci-dessous. Les inscriptions sont nécessaires !
Pour votre information, les Journées de l’Eau se clôtureront le dimanche 26 mars avec de nombreuses activités gratuites et accessibles au grand public. Celle-ci seront reprises dans un dépliant distribué largement début mars et disponible sur le site internet de Coordination Senne. N’hésitez pas à en parler aux parents de vos élèves !
A l’occasion de cet événement, la brochure ‘l’Eau à Bruxelles’ est éditée. Elle s’adresse notamment aux responsables pédagogiques. Une mine d’or quant à l’histoire de l’eau à Bruxelles et son évolution. Vous-y découvrirez également les nombreuses organisations qui offrent des activités pédagogiques sur le thème de l’eau, des cours d’eau et des zones naturelles humides. Cette brochure sera téléchargeable sur le site de Coordination Senne et disponible sur commande via Bruxelles Environnement.
|