Chère Madame Rochet,
Comme suite à l’agréable entretien téléphonique que je viens d’avoir avec vous, qui fait suite lui-même à nos précédents échanges de courriels, je vous confirme l’intérêt qu’auraient Justice-en-ligne et Questions-Justice à collaborer avec votre asbl.
Cette collaboration pourrait prendre plusieurs formes mais je vous rappelle que nos sites ne traitent pas du droit matériel en général mais de l’intervention des juges dans tous les aspects de la vie sociale, en ce compris, bien entendu, sur les questions intéressant la consommation par les jeunes. Notre site Questions-Justice est d’ailleurs plus spécialement destiné aux « 16-18 ans » principalement.
À titre d’exemple, je puis vous signaler l’article suivant, qui ne manquera pas de vous intéresser : Bernard Vanbrabant, « Plain packaging et propriété intellectuelle : le droit fondamental à l’empoisonnement d’autrui ? » Cet article est assez complexe mais je vous rassure : la plupart de nos articles sont beaucoup plus accessibles, notre démarche tendant vers une plus grande vulgarisation possible, au meilleur sens de ce terme.
Si, de votre côté, vous apprenez qu’une juridiction s’est prononcée sur une question en rapport avec la consommation par les jeunes ou qu’il y aurait par exemple des projets tendant à aménager le rôle des juridictions sur ces questions, n’hésitez pas à me le signaler et nous tenterons alors de le traiter, avec l’aide d’un spécialiste, sur Justice-en-ligne ou Questions-Justice.
Bien cordialement
Pierre Vandernoot,
Rue de la Science, 33
B 1040 - Bruxelles
Tél. : +/32/(0)2/234.95.25
Fax : +/32/(0)2/234.99.00
|