déposée au Parlement de la Communauté française par quatre députés : Graziana TROTTA et Jean-Charles LUPERTO (PS) ainsi que Marie-Martine SCHYNS et Mathilde VANDORPE (CDH)
Voici le texte : Y serions-nous enfin presque arrivés ? N’est-ce pas magnifique ? L’article publié en son temps dans le Journal du Droit des jeunes résumant notre conférence aurait-il fait son chemin ?
Pouvons-nous dorénavant laisser faire ? Lâcher prise ? Faire confiance ? Et peut-être trouver un acquéreur qui assurera la pérennité de ce site juste comme source de documentation ? Peut-être l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement ?
La conclusion de la proposition de résolution dont question et nos liens :
Le Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles
demande au Gouvernement :
1 d’examiner les bonnes pratiques en matière de
développement de savoirs, savoir-faire et compétences
en matière économique et budgétaire
et en matière d’éducation à une consommation
responsable dans l’enseignement obligatoire au
sein des autres États membres de l’Union européenne
2 d’intégrer le développement de savoirs, savoir faire
et compétences en matière économique
et budgétaire et en matière d’éducation à
une consommation responsable dans les socles
de compétences (enseignement fondamental et
premier degré de l’enseignement secondaire)
et dans les compétences terminales (deuxième
et troisième degrés de l’enseignement secondaire),
sur base notamment de cet examen des
bonnes pratiques et des outils développés par
les acteurs. Les acteurs du système scolaire
dont la Commission de pilotage, l’inspection
et l’Institut de la formation en cours de carrière
doivent être associés à cette démarche ;
3 dans ce cadre, de veiller à interdire toute intervention
de sociétés ou d’entreprises qui pourraient
développer des activités commerciales
(telles que définies par la jurisprudence de la
Commission créée aux articles 41 et 42 de la
Loi 29 mai 1959) dans le cadre scolaire ;
4 d’apporter le soutien nécessaire aux enseignants
afin de mener à bien le point pré-
cédent, notamment en promouvant les outils
existants ;
Pour mémoire notre répertoire qui pourrait être mis à jour...
- 5 d’inclure dans la formation des enseignants des
méthodes pédagogiques actives en matière de
savoirs, savoir-faire et compétences en matière
économique et budgétaire et en matière d’éducation
à une consommation responsable.
Pour mémoire notre expérience, y compris celle acquise au CRIOC pendant 16 ans et en tant qu’expert européen.
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