... avec les Jeunesses politiques
 
   
Lettre ouverte suite à la carte blanche "Cannabis"
Réponses à notre lettre ouverte Cannabis"
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Nos relations politiques...
     
   

 
      Lettre ouverte suite à la carte blanche "Cannabis"
    publiée dans le journal Le Soir du 28 janvier 2014
    A Jonathan Dawance, président des Jeunes Socialistes (mis à jour) ; Lora Nivesse, présidente des Jeunes MR ; Laura Carlier et Michaël Maira, coprésidents d’écoloJ (mis à jour) ; Jérôme De Mot, président des Jeunes FDF ; Aurélie Decoene, présidente de Comac (Mouvement de Jeunes du PTB) ; Bert Schelfhout, président des jongVLD ; Sanne Doms, présidente des Jongsocialisten ; Bram Van Braeckevelt, président de jong Groen

Carte blanche "Cannabis" :

Bonjour ! Goedendag !

Félicitations ! Hartelijke félicitaties ! pour votre carte blanche Cannabis.

C’est avec beaucoup d’intérêt et de plaisir que j’en ai pris connaissance. Vous avez, à mon avis, bien fait le tour de la problématique avec grande intelligence, compétence et sagesse.

J’ai décidé de la publier sur notre site.

Vous constaterez qu’elle s’inscrit bien dans la suite logique de la rubrique sur les drogues dans le cadre d’un de nos thèmes privilégiés : la santé et la sécurité des jeunes consommateurs.

Il s’agit du site de l’asbl Réseau-Association des jeunes Consommateurs dont je suis la présidente-fondatrice. Votre carte blanche est l’occasion de vous inviter à le parcourir.

J’attire en particulier votre attention sur notre Mémorandum qui aborde la consommation des jeunes de manière globale ainsi que sur les questions parlementaires sur les droits des jeunes consommateurs adressées aux Ministres de l’Economie et de la Jeunesse (2013).

Même si ce Mémorandum demanderait une petite mise à jour, dans l’ensemble, il reste bien d’actualité. Le Délégué général aux Droits de l’enfant nous a fait l’honneur d’assister à notre conférence du 13 mars 2011 et d’y intervenir.

Dans cette rubrique, vous trouverez les derniers développements et perspectives concernant la problématique des jeunes consommateurs.

Je compte beaucoup sur le prochain Gouvernement pour qu’enfin les droits des jeunes consommateurs soient reconnus et qu’une politique en faveur des jeunes consommateurs soit mise en oeuvre.

C’est pourquoi je vous demande votre soutien auprès de vos pairs politiques.

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer à votre meilleure convenance : tél :

Bien cordialement, Met vriendelijke groeten,

Marthe-Marie Rochet présidente-fondatrice du RéAJC asbl