| L’article est introduit de la manière suivante :
Les consommateurs se posent beaucoup de questions. Mais il y a une question qu’ils ne doivent plus se poser, c’est : "A qui dois-je poser mes questions ?"
N’est-ce pas une question que les jeunes "consom’acteurs" peuvent aussi se poser ??
Le nouveau Service fédéral de médiation est censé leur répondre. Il regroupera six "ombuds(wo)men" et devrait couvrir toutes les matières pour un règlement extra-judiciaire des litiges.
Pourquoi pas un(e) ombuds(wo)men "jeunes consommateurs comme nous l’avions demandé dans notre Mémorandum en 2007 !! :
Le RéAJC demande la création d’un organe de plaintes central spécifique ou la nomination d’un ombudsman pour les jeunes consommateurs.
Il demande à être reconnu apte à représenter les jeunes consommateurs en justice et à recevoir les moyens de se faire assister par des avocats compétents.
Les jeunes doivent recevoir systématiquement les coordonnées des services, par exemple le Service Droit des Jeunes, qui peuvent les conseiller en matière de droit de la consommation et les informer sur les recours possibles en cas de problèmes, telles que les poursuites judiciaires pour non-paiement.
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