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      Télémarketing
    Savoir traiter les appels frustrants de télémarketing

Voici quelques trucs pour traiter les appels des spécialistes du télémarketing. De plus en plus souvent utile de nos jours !

1) La phrase qui fonctionne parfaitement est : « un moment SVP »

Dire systématiquement ces mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations au lieu de raccrocher immédiatement rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que ce genre de sollicitation diminuerait.

Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné, et de raccrocher.

Ou, éventuellement, si vous avez quelques instants à perdre, amusez-vous, et entretenez une longue conversation inutile !

L’appel frustrant deviendra pour vous un jeu distrayant durant quelques minutes, et leur fera perdre un temps précieux !!!

Des exemples ?
- Faites répéter plusieurs fois comme si vous n’entendiez pas sans votre appareil auditif,
- Demandez 5 fois qui est au bout du fil
- Faites semblant de ne rien comprendre et demandez de très nombreuses explications
- Parlez une langue peu courante… ou inexistante !
- Faites semblant de reconnaître un ami farceur ou votre plombier, et soyez impossible à interrompre…

Soyez créatifs, cela deviendra fort amusant.

2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout du fil ?...

Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un.

Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : Pitonnez le plus rapidement possible le bouton « # » 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est regrettable, pour eux seulement !

Ces façons de procéder aideront à éliminer la sollicitation téléphonique si elles sont appliquées par un maximum de personnes