Education aux medias
 
   
L’éducation aux médias et le programme de Gouvernement
Et l’éducation aux médias ?
Comment peut-on être sûr de la crédibilité des informations ?
Dix Stratégies de Manipulation à travers les média
Appel à projets Education aux médias
Qui a peur du grand méchant web ?
Lu dans la Newsletter du Ligueur de ce 14 février 2013
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Publicité & Médias
     
   

 
      Lu dans la Newsletter du Ligueur de ce 14 février 2013
   

1 % C’est le pourcentage de jeunes Belges de 15 à 25 ans qui estiment qu’on peut faire confiance à la page Facebook d’une marque.

Parfaitement consciente d’être une cible marketing de choix, la génération Y se révèle une fois de plus loin des clichés qu’on lui attribue généralement. Ce qu’ils attendent de leurs marques préférées ? De l’authenticité, de la sincérité et de l’honnêteté. Etonnant, non !

Quels clichés lui attribue-t-on généralement ?? Etonnant ?? Effrayant plutôt ! Qu’ils pensent encore à cet âge qu’ils peuvent attendre de la part des publicitaires de l’authenticité, de la sincérité et de l’honnêteté ??? Ne devrait-il pas être évident à cet âge de penser que la publicité a pour seul but de faire acheter ? Et qu’elle ne peut par définition qu’être partiale sinon mensongère ? Où en est l’éducation des jeunes consommateurs ??? Et quel rôle joue Le Ligueur, pourtant organisation de consommateurs membre du CRIOC ?

Questions subsidaires :
- Source de cette information ?
- Quid des 99 autres % de jeunes ?