Le Conseil de la Jeunesse et la publicité
 
   
Le Conseil de la Jeunesse propose la création d’un Conseil Fédéral de la Publicité
Forum du Conseil de la Jeunesse du 1 mars : "LA PUB : qui pour contrôler ses dérives ?"
Un organe fédéral public pour encadrer la publicité...
Pour un contrôle enfin efficace de la publicité
     
   
   
 
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Publicité & Médias
     
   

 
      Un organe fédéral public pour encadrer la publicité...
   

Communiqué de presse sur le site du CRIOC

La publicité est omniprésente et influence, de manière consciente ou non, nos comportements et nos consommations. Elle doit donc être contrôlée et ce, de manière efficace. En effet, le contrôle exercé actuellement se révèle insatisfaisant.

Lassées de ce constat, 61 associations de la société civile plaident pour la mise en place d’un organe fédéral public afin de mieux encadrer tous les messages publicitaires...

Une pétition est dès à présent accessible en ligne.

Signataires (parmi lesquels le Conseil de la Jeunesse) et argumentaire sur le site du CRIOC.