La RTBF et la publicité
 
   
De la publicité dans une émission pour enfants !
Les pratiques publicitaires à la TV
Pétition pour une étude sur le financement d’une RTBF sans pub
Bla-Bla mis à mort... réactions... suite et perspectives...
Questions à la Une RTBF-TV du 1 décembre 2010...
Un jour sans pub à la RTBF ?
Bla-Bla serait bien utile aujourd’hui
Contrat de gestion RTBF 2013-2017
Quelles alternatives financières si on supprime la publicité et le sponsoring à la RTBF ?
La RTBF nous appartient
La RTBF doit arrêter de copier les méthodes du privé
Une opinion de Mathieu Richard,
La RTBF nous appartient
     
   
   
 
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Publicité & Médias
     
   

 
      Un jour sans pub à la RTBF ?
    Suppression de la pub et du sponsoring un jour par semaine, de préférence le mercredi, en radio et en tele !

C’est le Conseil de la jeunesse qui a exprimé cette revendication des jeunes au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la discussion du prochain contrat de gestion de la RTBF (2013-2017). Elle est soutenue par une vingtaine d’associations.

Dans la foulée, le Conseil de la Jeunesse demande la suppression du placement de produit et l’encadrement strict des pratiques de sponsoring ainsi qu’un plan stratégique en matière d’éducation aux médias...

Communiqué du Conseil de la Jeunesse :

Bravo les jeunes !

Plus dans Le Soir de ce mardi 15 mai 2012, page 21.

Le RéAJC quant à elle rappelle sa principale revendication qui se situe en amont : l’éducation des jeunes consommateurs à l’école, ce qui serait l’application d’un engagement de l’Etat belge dans le cadre de la Charte de protection des consommateurs qui date de 1973 ! Et il ne s’agit pas d’ajouter un programme de cours à ce qui existe mais de réfléchir à sa traduction dans les programmes existants.