I. Intervenants :
Jean-Claude Jouret (professeur et coordinateur de la section publicité et communication commerciale à l’Ihecs) ;
Alexis Moerenhout (juriste au CRIOC) ;
Piet Jaspaert (président du JEP) ;
Benoit Schoonbroodt (SPF économie, service plaintes et médiation) ;
Martin Deduve (directeur d’Univers Santé) ;
Yves Collard (formateur chez Média Animation).
II. Modérateur :
Jean-Jacques Jespers (professeur à l’ULB et ex-journaliste à la RTBF)
III. Participants :
250 jeunes, principalement issus des facultés de communication et de marketing de l’Ihecs, de l’ULB et de l’UCL.
Après les débats, les jeunes étaient appelés à répondre à trois questions :
Êtes-vous pour ou contre la mise en place d’un organe public pour contrôler la publicité ?
POUR à 70,1% (19,7% sont contre et 10,2% sont sans avis)
Faut-il impliquer le secteur publicitaire dans un éventuel organe public ?
POUR à 56,2% (36,5% sont contre et 7,3% sont sans avis)
Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) est-il suffisant pour assurer le contrôle éthique des pratiques commerciales ?
NON à 81,7% (9,5% sans avis et 8,8% oui)
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