... avec diverses personnalités
 
   
La Secrétaire générale du CNAPD propose un débat public
Lettre au Délégué général aux Droits de l’enfant
Soutien de la Ligue des Droits de l’Enfant
Lettre ouverte à Mme Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef du Journal Le Soir
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Nos relations politiques...
     
   

 
      Soutien de la Ligue des Droits de l’Enfant
    Message de J-P COENEN, Président

RéAJC est un projet qui nous apparaît comme fondamental dans le domaine de la formation et de la défense des jeunes consommateurs. Nous regretterions que son action s’éteigne. Il en va de l’intérêt même de ces jeunes consommateurs qui ne sont considérés par le monde économique que comme des « clients », des « pigeons » à plumer d’autant plus facilement qu’ils ne sont pas correctement informés de leurs droits et n’ont pas de vision critique des pratiques commerciales qui les visent de manière particulièrement sournoise.

La Ligue des Droits de l’Enfant souhaite que les idéaux du RéAJC perdurent et soient repris par d’autres, si par malheur l’ASBL devait être dissoute. Malheureusement, de par nos multiples activités nous n’avons pas le temps et les moyens humains de reprendre et poursuivre le projet. Cependant, nous sommes prêts à accueillir tous citoyens qui souhaiteraient poursuivre les objectifs du RéAJC au sein de la Ligue des Droits de l’Enfant.

Que les choses soient bien claires, nous ne souhaitons récupérer qui que ce soit. Mais notre mission est de permettre à tous citoyens souhaitant s’engager dans le combat pour les droits de l’Enfant de le faire dans une plate-forme où tous les acteurs portent et défendent les valeurs progressistes décrites dans la Convention internationale des droits de l’enfant.

La Ligue des Droits de l’Enfant est prête à étudier tout projet visant à continuer le combat du RéAJC au sein de notre association si d’aucun en émettent le souhait et, le cas échéant, d’offrir les moyens dont elle dispose (locaux, intendance administrative, réseaux, …) afin d’aider les porteurs du projet à le mener à bien.

Jean-Pierre COENEN, président de la Ligue des Droits de l’Enfant