Autour de la pétition du RéAJC...
 
   
Notre "question à la une" sur le blog de Jean-Claude DEFOSSE
Message de soutien à la pétition
Le RéAJC a vécu. Vive le REaJC !?
Demande type d’une école au RéAJC
Lettre au Conseil de la Jeunesse
Appel à signer et faire signer la pétition sur www.reajc.be
URGENT : En recherche de relais
Nouvelle pétition
NON à l’augmentation des tendances sécuritaires à Bruxelles !
Qu’est-ce qu’un C.R.A.C.S ?
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Evénements
     
   

 
      URGENT : En recherche de relais
   

Bonjour,

La consommation est le talon d’Achille de notre société. Toutes les politiques visent sa croissance sans aucune réflexion quant au sens de cette croissance (le bonheur, le bien-être de chacun) et à ses bénéficiaires (est-ce seulement pour les riches ?). Elle est sans conteste l’une des pistes de changement pour une meilleure qualité de vie et le développement durable !

La démarche du RéAJC est fondée sur la connaissance des besoins vitaux dont la satisfaction adéquate est la seule condition du bien-être personnel et collectif, présent et futur.

Si vous pouviez prendre quelques minutes de votre précieux temps pour parcourir son site et en particulier, dans sa présentation, l’historique de notre financement et de nos relations politiques, vous pourrez constater que le RéAJC a reçu certaines aides pour développer son projet et que des responsables politiques s’expriment positivement. Il faut les encourager à assurer le suivi de leurs positions.

Le colloque organisé sur la proposition du Service de la Jeunesse de la Communauté Française aura-t-il une suite ? Que sont devenues les nombreuses personnes qui avaient demandé les actes dont la publication est aujourd’hui épuisée ?...

Deux Ministres AGALEV enthousiastes ont permis au RéAJC d’ouvrir un bureau à Bruxelles pour centraliser la problématique ’jeunes consommateurs’. ECOLO-GROEN ne pourrait-il pas leur emboîter le pas ?

Aujourd’hui, je suis déterminée à faire l’impossible pour obtenir du Gouvernement belge la prise en compte du Mémorandum du RéAJC qui présente les droits des jeunes consommateurs, notamment en trouvant les relais nécessaires pour la pétition, en multipliant les signataires.

Voulez-vous m’aider ? Il ne s’agit plus de sauver une asbl. Il s’agit de faire reconnaître enfin l’ampleur de cette problématique comme de la responsabilité de l’Etat.

Je vous remercie de m’avoir lue !

Marthe-Marie Rochet.