Objectifs et projets
 
   
Objectifs à long terme
Projets
Objectifs du site
Objectifs politiques
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Qui sommes-nous ?
     
   

 
      Projets
   
    à condition qu’une relève apparaisse !

Dans la foulée du colloque du 15 mars 2002, des subsides de la Ministre de la Protection de la Consommation nous avaient permis d’ouvrir un bureau Carrefour 19, rue du Marteau 19 (entre les métros Madou et Arts-Loi)qui est resté notre Siège social jusqu’au 31 décembre 2007.

Le colloque de 2002 a débouché sur un projet de Charte de protection des jeunes consom’acteurs. Elle est toujours à diffuser, discuter, défendre...

Nous avons créé un Forum "Jeunes consom’acteurs" sur notre site en y offrant aux jeunes un espace de réflexion, d’expression, de formation critique et d’information concernant les droits des consommateurs et les choix de consommation et afin de centraliser les actions des "jeunes consom’acteurs".

Nous avons participé à la Journée internationale sans achats (Buynothingday) le 30 novembre 2002. La journée internationale sans achats, qui a lieu chaque année en Belgique le dernier samedi de novembre, est un projet permanent.

Notre Magazine "Consom’Acteurs jeunes" (de même que ce site) attend de jeunes rédacteurs.

Nous n’oublions pas notre projet initial de mise sur pied de Clubs de jeunes consom’acteurs RéAJC, les "Démarqués" par exemple...