Publicité & Médias
 
   
Les chiens, support publicitaire !
Cliquez futé !
Coup de gueule !
Audiovisuels : Mode d’emploi pour se plaindre
LES MINEURS SUR LE NET : NATIFS D’UNE SOCIETE EN MUTATION
Médiasmart
Père Noël ou... Saint-Nicolas ?
Sur la règle dite "des cinq minutes"
MARQUES, PUBLICITE ET PRATIQUES COMMERCIALES CONDITIONNENT LES ENFANTS
De la musique gratuite !?
Jeunes et loisirs : Radio et télévision en tête de liste !
Un moratoire contre la fabrique de bébés téléphages !
Question à la Une : "La publicité et les enfants"
Jeunes et médias, indissociables
Jeunes et nouvelles technologies : Gsm et internet
Les jeunes, des consommateurs actifs en ligne
L’industrie publicitaire lobbie le Sénat
Power balance : Arnaque
Stop au "cyber-harcèlement" !
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Le Conseil de la Jeunesse et la publicité
La RTBF et la publicité
L’école et la publicité
Education aux medias
Décodage publicitaire
Comment éviter d’être piégé(e)
Vigilance Action Pub (VAP)
Pistes pédagogiques
La publicité et la santé
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Nos thèmes
     
   

 
      Médiasmart
    et alternatives pour les enseignants
    Petit truc à réfléchir : qui a conçu et diffuse Médiasmart ?

Nous présentons sur ce site une ancienne animation du CRIOC sur le thème de la publicité et de la santé et destinée à un public très jeune. L’apprentissage du décodage publicitaire reste encore valable, même si les techniques de marketing ont évolué... Il faudrait juste mettre à jour...

Le communiqué de presse du CRIOC.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN APED/RAP/RESPIRE asbl :

Nous, membres de "l’Appel Pour une Ecole Démocratique", du collectif "Résistance à l’Agression Publicitaire" et de "l’asbl RESPIRE", appelons instamment les autorités éducatives de la Communauté française à prendre toutes les mesures nécessaires pour retirer au plus vite ce programme des 2.000 écoles auxquelles il est à terme destiné. Nous appelons aussi les instituteurs et institutrices à faire preuve d’esprit critique et de civisme en refusant d’utiliser ce programme et en le faisant savoir à ses promoteurs. Nous demandons également à être dorénavant consultés pour les cas concernant l’intrusion publicitaire dans les écoles.

Résistance à l’Agression Publicitaire - Belgique (RAP) Site : courriel : rap@antipub.be

Appel Pour une Ecole Démocratique (APED) Site : Courriel : aped@ecoledemocratique.org

RESPIRE Asbl Site : Courriel : wamd8250@tiscali.be