Publicité & Médias
 
   
Les chiens, support publicitaire !
Cliquez futé !
Coup de gueule !
Audiovisuels : Mode d’emploi pour se plaindre
LES MINEURS SUR LE NET : NATIFS D’UNE SOCIETE EN MUTATION
Médiasmart
Père Noël ou... Saint-Nicolas ?
Sur la règle dite "des cinq minutes"
MARQUES, PUBLICITE ET PRATIQUES COMMERCIALES CONDITIONNENT LES ENFANTS
De la musique gratuite !?
Jeunes et loisirs : Radio et télévision en tête de liste !
Un moratoire contre la fabrique de bébés téléphages !
Question à la Une : "La publicité et les enfants"
Jeunes et médias, indissociables
Jeunes et nouvelles technologies : Gsm et internet
Les jeunes, des consommateurs actifs en ligne
L’industrie publicitaire lobbie le Sénat
Power balance : Arnaque
Stop au "cyber-harcèlement" !
     
   
   
 
    Rubriques
 
   
Le Conseil de la Jeunesse et la publicité
La RTBF et la publicité
L’école et la publicité
Education aux medias
Décodage publicitaire
Comment éviter d’être piégé(e)
Vigilance Action Pub (VAP)
Pistes pédagogiques
La publicité et la santé
     
   
   
 
    Retour vers...
 
   
Nos thèmes
     
   

 
      LES MINEURS SUR LE NET : NATIFS D’UNE SOCIETE EN MUTATION
    "du côté des consommateurs" n°204 du 30 juin 2006... Extrait.
Le 31 mai 2006, la plate-forme Safer Internet organisait un colloque sur le thème "Les mineurs sur le net : risques virtuels ou réels ?" qui a réuni 153 personnes, toutes générations confondues. Après la présentation de différentes études sur les jeunes et Internet, les partenaires de la plate-forme ont fait connaître le nouveau site et mis en débat lors d’ateliers, leurs initiatives dans leurs différents domaines de compétence. L’ensemble des interventions laisse entrevoir l’émergence d’une génération de "natifs" dans la société des technologies de l’information et de la communication, où les adultes, "migrants" cherchent encore leur place... En attendant les actes du colloque, voici déjà un écho de quelques interventions remarquées.