Auteur: Kalid
Date: 05-29-06 21:23
Voici ma lettre :
Concerne : Demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Suite aux nombreux problèmes que j’ai eu pendant l’installation et après l’installation des divers services proposés, je reste totalement insatisfait de vos services.
Je vous écris en détail tout les problèmes vécus :
1. le technicien est venu installé internet, la télévision analogique et la télévision numérique. Selon lui, il n’était pas au courant que j’avais demandé la téléphonie !
2. J’ai donc attendu presque un mois après avoir eu la téléphonie. Pendant tout ce long moment, j’ai pris l’initiative d’appeller quasi tout les jours pour régler mon problème, on m’a toujours promis qu’on allait faire le nécessaire jusqu’au jour où j’ai envoyé un mail et on m’a répondu qu’on allait faire le nécessaire rapidement.
3. Ma télévision numérique ne fonctionne pas parfaitement car par moment, un léger décalage d’image retenti et perturbe la vision du film ou du documentaire. Je n’ai jamais appellé pour ce problème car je ne voulais pas perfectionner cette avantage qui pour moi est une période de gratuité vue que j’ai usé de la promotion 3 mois gratuit avec le Pack Confort
4. A ce propos, la conseillère commerciale m’a bien expliqué que je n’avais aucun engagement pendant 3 mois et que je pouvais résilier cette abonnement à n’importe quel moment avant la fin de la promotion afin d’éviter de payer le numérique si je ne voulais pas continuer, chose que j’ai fait. J’ai donc appellé pour me renseigner et on m’a juste dis qu’il fallait faxer une demande de résiliation du pack confort vue que je gardais le décodeur. J’ai donc faxé ma demande le 10 mai 2006 car ma période de gratuité allait du 17/02/06 au 17/05/06. Le 18 mai, j’ai constaté que mon numérique fonctionnait toujours, j’ai donc appellé pour avoir une explication. On m’a dit que tant que la demande n’a pas été traité, je continuerais à avoir mon numérique et que si la période de gratuité se termine et bien, je recevrais une facture et que je devrais la payer !!!! J’ai donc répliquer en disant que si un de vos collègues décide de ne pas traiter ma demande et attend quelques jours, alors je resterais victime de payer une somme auquel au préalable, j’avais tout fait pour éviter de la payer !!! Elle a répliqué que je devais envoyer par courrier ma demande de résiliation afin qu’on puisse réellement la traiter et j’ai répondu en disant alors pourquoi m’avoir dit par téléphone et par email que je devais envoyer un fax ... pourquoi me faire suivre une procédure qui n’est pas respecté ? biensur, la conseillère n’avait pas de réponse à me donner !
5. Quand j’ai recu ma facture, j’ai donc pu constaté qu’il y avait un peu trop de montant à mon gout !! En tant qu’ex-comptable, j’ai donc analysé la facture sur base des renseignements que j’avais noté avant de m’abonner chez Coditel. Il y avait pas mal de différences ! J’ai donc appellé le service clientèle pour avoir des explications et souvent on n’avait pas de réponses à mes questions, on m’a donc donné une adresse email du service comptabilité pour avoir des réponses. J’ai pris contacte avec le service comptabilité le plus vite possible et j’ai demandé des explications en précisant que j’aurais aimé avoir une réponse avant l’échéance de ma facture car sinon, j’allais avoir des frais de rappel !
6. On m’a répondu 13 jours après !!! J’ai appellé le service à la clientèle pour expliqué que je ne payerais pas les frais de rappel et malheureusement, on m’a dit que je devais quand meme payer ces frais de rappel ! Psychologiquement, j’étais très mécontent et je me suis senti un peu humilier par vos services ! Je me suis permis de prendre des vacances depuis le 10 mai jusqu’au 25 mai et entre temps, j’ai remarqué qu’on m’avait laissé un délai de seulement 2 jours pour payer ma facture et ainsi éviter les frais de rappel !!! Malheureusement, je n’ai pas pu voir ce mail avant !
7. Et biensur, j’ai recu une facture et notemment les frais de rappel !
J’ai gardé les différents mails échangés entre coditel et moi. Je présume que vous avez également une trace de tout ses échanges. Je vous invite donc à lire et à vous mettre à la place d’un client qui était réjouit de faire parti de vos abonnés !
S’était donc les différents motifs qui m’ont incité à vouloir tout résilier. Il y a des personnes qui s’interesse à mes problèmes en tant que client chez Coditel. Voici un des site auquel, quelques problèmes ont été signalé dont test achat : http://www.reajc.be/forum2.html
Je suis certes, au courant qu’un préavis de 30 jours sera pris en compte à partir de la date de réception de mon courrier.
Je reste désolé de cette réaction car moi-même je travaille dans le domaine commerciale mais vous comprendrez qu’il y a des limittes à ne pas dépasser.
Bien à vous
Kalid
PS : Il va s’en dire que cette lettre, sera envoyé, par email, par fax et par courrier, bien entendu afin d’éviter d’autre surprise.
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