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 CODITEL
Auteur: Kalid 
Date:   05-25-06 13:26

}(

Bonjour

J'ai eu pas mal de problème avec CODITEL !!!

Et comme c'est le seul fournisseur de télédistribution de ma commune (Anderlecht) je reste coincé !!!

Je me suis installé il y a environ 3 mois et avant d'être client chez Coditel, je me suis biensur renseigné concernant la télévision, la téléphonie et internet.

Et au bout du fil, la conseillère commerciale est toute gentille et elle propose plein de choses qui ont l'air super interessant : gratuit pendant 3 mois, sans frais d'activation, installation rapide, etc ...

Et bien après avoir pris rendez vous avec l'un de leur technicien, j'ai attendu qq jours et le technicien n'avait pas la téléphonie, j'ai donc attendu 2 semaines pour l'avoir ensuite qq semaines après, je recois la facture : 171 euro !!! J'ai demandé des explications et on m'a répondu que s'était le service de comptabilité qui s'occupait des factures et biensur, je n'avais pas le droit de prendre contacte par téléphone avec ce service ! J'ai demandé par email d'avoir des explications et que me réponde avant la date d'échéance de la facture car sinon j'allais payé des frais de rappel ! et bien évidement, il m'ont répondu après la date d'échéance : conclusion : frais de rappel 6 euro en plus !

Autre chose, vue que pour le numérique, j'avais droit à 3 mois de gratuité et je pouvais résilier le numérique n'importe quand en faxant ma demande de résiliation ! ma gratuité allait jusqu'au 17 mai alors j'envoi ma demande la 10 mai (jai biensur la preuve de mon fax envoyé ) ! le 20 mai, je constate que mon numérique fonctionne encore, alors je prend l'initiative de téléphoné chez coditel (au téléphone, ils ne sont pas aussi agréable que quand on est pas encore client), la conseillère m'a expliqué que ma demande n'a pas encore été traité et que tant qu'elle n'est pas traité, alors cà fonctionnera et donc si la gratuité se termine et bien je payerais l'abonnement chose qui est arrivé biensur ! et j'ai dis à cette dame que c'est facile de ne pas traité un dossier et d'attendre qq jours afin de faire payer un abonnement et elle me répond et bien oui !!

C'EST VRAIMENT PAS TRES SERIEUX TOUT CA !!!

Je vais me renseigner pour TOUT RESILIER car c'est de escroc !!!

et apparement, je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème !

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 Re: CODITEL
Auteur: Marthe-Marie 
Date:   05-29-06 15:43

Merci de nous tenir au courant de la suite! Bonne chance!



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 Re: CODITEL
Auteur: Kalid 
Date:   05-29-06 21:04

Bonjour

Et bien en ce moment précis, je suis entrain de rédiger ma lettre de résiliation tant pour la téléphonie, que pour internet et la télévision.

Et oui, il y a une fin à tout ... surtout pour des clients Coditel ... et je peux meme donner des noms de personnes qui ont vécu d'autre cas chez Coditel.

Bien à vous

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 Re: CODITEL
Auteur: Kalid 
Date:   05-29-06 21:23

Voici ma lettre :


Concerne : Demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Suite aux nombreux problèmes que j’ai eu pendant l’installation et après l’installation des divers services proposés, je reste totalement insatisfait de vos services.

Je vous écris en détail tout les problèmes vécus :

1. le technicien est venu installé internet, la télévision analogique et la télévision numérique. Selon lui, il n’était pas au courant que j’avais demandé la téléphonie !
2. J’ai donc attendu presque un mois après avoir eu la téléphonie. Pendant tout ce long moment, j’ai pris l’initiative d’appeller quasi tout les jours pour régler mon problème, on m’a toujours promis qu’on allait faire le nécessaire jusqu’au jour où j’ai envoyé un mail et on m’a répondu qu’on allait faire le nécessaire rapidement.



3. Ma télévision numérique ne fonctionne pas parfaitement car par moment, un léger décalage d’image retenti et perturbe la vision du film ou du documentaire. Je n’ai jamais appellé pour ce problème car je ne voulais pas perfectionner cette avantage qui pour moi est une période de gratuité vue que j’ai usé de la promotion 3 mois gratuit avec le Pack Confort
4. A ce propos, la conseillère commerciale m’a bien expliqué que je n’avais aucun engagement pendant 3 mois et que je pouvais résilier cette abonnement à n’importe quel moment avant la fin de la promotion afin d’éviter de payer le numérique si je ne voulais pas continuer, chose que j’ai fait. J’ai donc appellé pour me renseigner et on m’a juste dis qu’il fallait faxer une demande de résiliation du pack confort vue que je gardais le décodeur. J’ai donc faxé ma demande le 10 mai 2006 car ma période de gratuité allait du 17/02/06 au 17/05/06. Le 18 mai, j’ai constaté que mon numérique fonctionnait toujours, j’ai donc appellé pour avoir une explication. On m’a dit que tant que la demande n’a pas été traité, je continuerais à avoir mon numérique et que si la période de gratuité se termine et bien, je recevrais une facture et que je devrais la payer !!!! J’ai donc répliquer en disant que si un de vos collègues décide de ne pas traiter ma demande et attend quelques jours, alors je resterais victime de payer une somme auquel au préalable, j’avais tout fait pour éviter de la payer !!! Elle a répliqué que je devais envoyer par courrier ma demande de résiliation afin qu’on puisse réellement la traiter et j’ai répondu en disant alors pourquoi m’avoir dit par téléphone et par email que je devais envoyer un fax ... pourquoi me faire suivre une procédure qui n’est pas respecté ? biensur, la conseillère n’avait pas de réponse à me donner !
5. Quand j’ai recu ma facture, j’ai donc pu constaté qu’il y avait un peu trop de montant à mon gout !! En tant qu’ex-comptable, j’ai donc analysé la facture sur base des renseignements que j’avais noté avant de m’abonner chez Coditel. Il y avait pas mal de différences ! J’ai donc appellé le service clientèle pour avoir des explications et souvent on n’avait pas de réponses à mes questions, on m’a donc donné une adresse email du service comptabilité pour avoir des réponses. J’ai pris contacte avec le service comptabilité le plus vite possible et j’ai demandé des explications en précisant que j’aurais aimé avoir une réponse avant l’échéance de ma facture car sinon, j’allais avoir des frais de rappel !
6. On m’a répondu 13 jours après !!! J’ai appellé le service à la clientèle pour expliqué que je ne payerais pas les frais de rappel et malheureusement, on m’a dit que je devais quand meme payer ces frais de rappel ! Psychologiquement, j’étais très mécontent et je me suis senti un peu humilier par vos services ! Je me suis permis de prendre des vacances depuis le 10 mai jusqu’au 25 mai et entre temps, j’ai remarqué qu’on m’avait laissé un délai de seulement 2 jours pour payer ma facture et ainsi éviter les frais de rappel !!! Malheureusement, je n’ai pas pu voir ce mail avant !
7. Et biensur, j’ai recu une facture et notemment les frais de rappel !

J’ai gardé les différents mails échangés entre coditel et moi. Je présume que vous avez également une trace de tout ses échanges. Je vous invite donc à lire et à vous mettre à la place d’un client qui était réjouit de faire parti de vos abonnés !


S’était donc les différents motifs qui m’ont incité à vouloir tout résilier. Il y a des personnes qui s’interesse à mes problèmes en tant que client chez Coditel. Voici un des site auquel, quelques problèmes ont été signalé dont test achat : http://www.reajc.be/forum2.html

Je suis certes, au courant qu’un préavis de 30 jours sera pris en compte à partir de la date de réception de mon courrier.

Je reste désolé de cette réaction car moi-même je travaille dans le domaine commerciale mais vous comprendrez qu’il y a des limittes à ne pas dépasser.

Bien à vous

Kalid


PS : Il va s’en dire que cette lettre, sera envoyé, par email, par fax et par courrier, bien entendu afin d’éviter d’autre surprise.

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: Marthe-Marie 
Date:   06-14-06 21:55

Mille merci pour tous ceux qui te liront Kalid!

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: Nicolas 
Date:   07-04-06 18:59

Vous avez des problèmes avec Coditel? Noooonnnn! Comment est-ce possible???De ma vie, je n'ai jamais vu des services aussi incompétents! Moi qui pensais que Brico avait la palme de l'imbécilité, eh bien, Coditel, c'est 1000x pire!
Je m'abonne à un pack à 34,9 eur (internet, téléphone, télédistribution). je vous passe les problèmes de mise en service du décodeur, le fait que le téléphone se coupe toutes les 10 secondes et que, tous les 15 jours, le modem téléphone/internet tombe en panne (ce qui est normal d'après leur service technique, il suffit quand on se rend compte que le téléphone ne fonctionne plus de l'arrêter - parfois deux heures - et puis ça refonctionne) et on me facture 42, pcq j'ai soi-disant demandé un forfait téléphonie illimitée, alors que sur la confirmation d'abonnement, quand j'ai vus qu'on voulait me le fourguer, j'ai mentionné en toutes lettre que je ne souhaitais pas!!!

Ils ont l'original, mais cela ne leur suffit pas comme preuve! Ils veulent ma copie!
Si j'avais du fric, je prendrais un avocat et on irait en justice!



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 Re: CODITEL
Auteur: voivode 
Date:   07-10-06 15:53

Bonjour,


Avant, j'était chez belgacom, j'avais pas de problème mais j'ai voulu faire des economies.

maintenant, grace a mon abonnement 3 en 1 , j'ai passé le week sans TV sans internet et sans telephone, heureusement que j'ai un portable et le satellite.

ça fait 2 mois que j'ai des problèmes sans arrêt

payer moins cher pour n'avoir rien du tout , c'est pas une economie.

je vais resilier cette ... vite fait

même la TV je vais aller chez belgacom (avant c'était coditel, mais je peux plus les voir en peinture)

merci de diffuser ce message

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: Samuel 
Date:   07-11-06 17:45

Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à http://www.coditel.be à Bruxelles...

1)
Prise de rendez-vous avec le technicien: je dois être présent entre 8H30 et 17H à mon domicile, sinon on me facturera une installation en plus !!!
Je leur explique que resté bloqué chez soit une journée entière est inadmissible...(c'est moi le client ou pas ???)
Finalement on me dit entre 8H30 et 12H...
Je me calme et j'accepte donc ce compromis.

2)
Le jour du rendez-vous, j'attends comme prévu jusqu'à 12H ! Personne...le technicien se pointe finalement à 13H30 !!! 1H30 après le timing prévu...obligé de prendre 1 journée entière de congés...

3)
Le technicien vient pour installer la télé, alors que je n'ai demandé que la connexion INTERNET (ils le font exprès où ... ?).

4)
Pour couronner le tout, le technicien n'a pas du tout le matériel pour m'installer INTERNET dans sa grande camionnette...ca c'est de l'organisation...ils prévoient même pas ce genre de situations...qui semble pourtant arriver très souvent chez Coditel !

5)
Je dois aller chercher moi-même le modem, sinon je devrai attendre au moins 2 semaines...(C'est qui le client déjà ???) On me dit pour me rassurer qu'ils vont préparer le modem et que je pourrai l'avoir tout de suite. Je me rend donc à pieds chez Coditel (de toute façon j'ai dû prendre ma journée de congés...).

6)
A l'entrée je vois une file d'une quinzaine de personnes qui fulminent tellement ils en ont marre d'attendre...ils ont même engager un vigile pour éviter les débordements... J'indique donc gentiment au vigile que je dois récupérer un modem qui a été préparé pour moi...il entre un instant et ressort en me disant qu'il faut prendre un ticket et faire la file comme tout le monde...j'insiste, mais rien à faire je vais encore attendre ... !!!

7)
Au bout de 45 minutes, 3 personnes sont passées (record du monde d'un service clientèle...ca fait une moyenne de 4 clients par heure ! J'ai personnellement jamais vu un tel record...faudrait appeler le Guiness non ?)

8)
En me rapprochant du sas d'entrée j'aperçois les heures d'ouverture !
HORREUR...ils ferment à 16H, soit dans 30 minutes !!! Et il reste au moins 6 personnes devant moi (certains abandonnent au bout d'un moment ce qui soulage un peu...)

9)
Depuis tout ce temps que j'ai perdu dans la file d'attente, je me suis rendu compte qu'il y a sans arrêts des gens qui sortent fumer une cigarette au bout de l'immeuble à côté (c'est vrai que c'est dur de bosser jusqu'à 16H...faut les comprendre...)
...et là soudainement, une lueur d'intelligence m'assaille: Si c'était les employés de bureaux (ceux qu'on ne voit pas...) de Coditel qui prenaient leur pose ??? Je décide donc d'aller interpeller l'un d'eux...miracle c'est bien les bureaux de CODITEL !!!! J'explique mon problème et les galère du jour...le gars ne veut rien savoir...j'insiste lourdement en faisant comprendre que s'il le faut j'entrerai de gré ou de force avec lui dans les bureaux...
Finalement le gars me dit qu'il va chercher son responsable....génial ! Je le force un peu à me laisser rentrer dans l'entrée de l'immeuble (impossible sans badge !). Cinq minutes plus tard son responsable arrive, je lui réexplique...et finalement il accepte de m'accompagner dans un hangar ou ils préparent les modems (mon modem n'était pas prêt du tout évidemment...)

10)
Devinez quoi...les mecs dans le hangar...ils sont cool...on les a trouvé en train de regarder la TV et de se bidonner comme des baleines...
Finalement au bout d'une quinzaine de minute je rentre chez moi avec le modem sous le bras...oufffff !

Et là vous vous dite qu'une fois arrivé chez moi ca ne fonctionne pas ? Et ben siiiiiiiiiiiii...miracle !
Sauf qu'au bout de quelques jours...plus de connexions pendant quelques heures...puis ca remarche...et rebelote...ca déconne !!!

Je vous passe l'incompétence du service support...et la lenteur de réaction lors des incidents de réseaux...Guiness book je vous dis !!!

11)
Pour résilier, ca a été une galère encore pire...même avec des preuves en main et une lettre recommandé ca ne marche pas !

J'ai donc arrêter de payer...mais la facture gonfle vite puisqu'ils vous ajoute des frais de retard et de non domiciliation...

12)
Après avoir trouvé un numéro direct de quelqu'un dans leurs bureaux, j'ai demandé le service des plaintes en effrayant un peu mon interlocuteur. La personne me dit qu'on va me rappeler car le responsable du service des plaintes n'est pas là (ben tient)...je laisse donc mes coordonnées complètes. Après 3 jours, pas de nouvelles !!! Je recommence...même blabla ! J'indique que si je n'ai pas de nouvelles dans les 24H ils traiterons avec mon avocat...
Finalement le lendemain matin on m'appelle...
On me demande de renvoyer une lettre recommandée de résiliation et on m'assure qu'on prend en compte ma demande de manière immédiate. Par contre, je devrai payer les frais de résiliation...blablabla...

J'ai fait cette 2de lettre de résiliation en expliquant toutes les galères et en calculant le coup (par rapport à ce que mon employeur facture) de mon temps passé, des appels téléphoniques, des temps d'interruption de services et autres... et en leur indiquant différentes irrégularités dans leur services en regard de la loi...et en demandant donc un remboursement de tous ces frais !!! (Autant reverser la situation... !!!)

Et bien quelques jours après, je reçois un coup de fil en me disant qu'on annule tout ce que je dois (y compris les frais de résiliation) et qu'on va me rembourser la caution du modem...

=> Je n'arrive pas à comprendre que la répression des fraudes ne se soit pas encore intéressé à cette société ! C'est du jamais vu ! C'est tellement pas croyable que ca vaut le coup de tester pour voir ! A ce niveau là, cette société ne devrait même pas être autorisée à exercer ses "services" ...! Le pire...ils ont le monopole sur tout une partie de Bruxelles...pas moyen d'avoir un autre cablo opérateur !!! (Je croyais que les monopoles étaient interdits maintenant ???)

Vivement les Class Actions en Europe qu'ils paient !!!

Enfin, bref, passez votre chemin, CODITEL ne peut que vous apporter des ennuis !!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: Kalid 
Date:   07-19-06 17:31

Bonjour,

Devinez quoi ???

Et oui, cette fois-ci, je suis bel et bien sorti de chez "CON DITEL" !!! Et je suis chez TELE2 !!

Je suis enfin sorti de ce cauchemard coditelien !!! J'ai quand meme du payer des frais de désactivation = 99,00 euro !!!

Il me reste plus qu'à remettre mon décodeur et mon modem !

A SUIVRE ...

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: Jean-Marc 
Date:   07-26-06 12:28

Bonjour,

Je vois qu'on parle de problèmes Coditel ici.
J'ai dû il y a 2 mois passer au numérique (l'analogique va petit à petit être supprimé, je pense), et je ne suis pas pleinement satisfait du service.
J'ai régulièrement des arrêts d'image et de son pendant quelques secondes.
J'ai mailé au service technique qui m'a répondu (gentiment et rapidement) que je devais vérifier mes connections.

Avant d'aller plus loin je voulais savoir si d'autres ont eu le même genre de problèmes, ou si il y a vraiement une chance que ce soit mon câble.

Je suis à Anderlecht.

Merci d'avance

Jean-Marc

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: TuXi 
Date:   07-27-06 08:51

Bonjour à tous

Je suis connectée depuis peu chez coditel et je n ai eu aucun soucis, maintenant j ai encore des arrets sur image avec le decodeur mais c 'est normal vu que c est un service qu ils mettent en route il faut le temps qu il fasse ses maladies et je sais de source sure que ces desagrements cesseront avec le temps... Maintenant le passage au numerique il faut savoir que c est une norme européenne et que pour 2007 tout les teledistributeurs devront y passer. Pour ce qui est du service clientele technique et tout le reste c est le meme service que partout avec son lot de joie et de peine personnne n est parfait. Je demenage beaucoup et je les ais a peu près tous teste et ils n ont rien de si formidable que ca. des gens agreables et desagreables. Des gens qui ont une conscience professionnelle et d autres non. Ca ne sert a rien de polemiquer sur quelque chose comme ca, c est comme ca partout ouvrez vos yeux...

Bien à vous

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL
Auteur: >Coop 
Date:   07-28-06 10:13

On se défoule sur Coditel? Me voici !

1) Facture de 107€ pour 5minutes avec une personne qui répète sans arrêt : "Patientez svp !"

2) On m'installe le net : => Internet ne fonctionne pas correctement, ça bloque, ça coupe, ça s'allume et ça se ré-éteint !

Résultat : Boom ! Frais de réparation, dans les environs de 25€ !

3) On m'installe la télé : => Les châines disparaîssent sans raison, en plein suspens. J'ai essayé de comprendre. Eh ben non, y'a vraiment aucune raison !

Résultat : J'me fais engueuler au téléphone car je suis un perpétuel insatisfait oO

4) Problèmes encore et encore avec le net ! Ca s'allume, ça se ré-éteint ! Je crois avoir compris, c'est une histoire de câble. Je coupe le bout du câble et rajoute une autre pièce à la place de celle que le technicien à "ajouté" .. Ca marche :D

2 jours plus tard, ça se ré-eteint, je recoupe un peu du fil, ... ça marche encore.


Résultat : je passe mes journées en coupant mon câble.. Il doit me rester qqch comme 2mètres de câble au lieu de 10. C'est du tout beau. Adieu les soirées avec le portable sur le lit. Le câble me demande de rester dans le salon ! }(


Et puis, quand je vois je ne sais plus qui qui a payé 99,00€ de frais de résiliation, je me demande que faire

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 Re: CODITEL ou
Auteur: ivan 
Date:   08-08-06 23:21

Bonjour!

J'ai envoyé une lettre à Coditel dans laquelle je leur faisais part de mon intention de résilier unilatéralement mon abonnement télé analogique qui venait d'être augmenté à 221,- EUR par an (cher pour recevoir 10 chaînes francophones gratuites).

Après leurs tentatives de me réclamer des frais de résiliation, et devant mon insistance et surtout suite à l'envoi des coordonnées de mon avocat, finalement l'abonnement a été résilié sans plus.

Je tiens à revenir sur mes motivations:

- Le prix est sans rapport avec le service proposé
- Coupures dans les programmes pendant parfois plusieurs jours
- impossible de contacter le service technique en cas de problème
- jamais de réponse aux emails
- lenteur dans l'installation d'un raccordement
- personnel technique parfaitement désagréable
- médiocrité du choix des programmes
- tentative d'extorquer des cautions pour les décodeurs depuis le "tout numérique" que je n'ai jamais demandé
- Pourquoi payer si cher des programmes gratuits?
- qualité de réception parfois très mauvaise pour certaines chaînes
- plusieurs clauses illégales dans les conditions générales
- intrusion illégale dans les propriétés privées par les techniciens (poursuites pénales possibles -> peines de prisons prévues)

Finalement j'ai fait l'achat d'une parabole, et d'un récepteur TNT, et j'ai les mêmes programmes avec même deux chaînes en plus, mais gratuitement cette fois. Les coût d'acquisition du matériel me revient à un an d'abonnement.

note au passage: J'étais constamment bombardé de publicité concernant leur offre numérique, et ce avec des tarifs à priori très attractifs. Après examen minutieux, en réalité ces abonnements à 30,- EUR par mois devaient impérativement se greffer sur un abonnement analogique à 221,- EUR par an, soit au total près de 50,- EUR par mois, soit 15 de plus que tout le bouquet TPS!!! Malheureusement plusieurs personnes se sont laissées avoir par ce stratagème, ou plutôt cette grande mystification.




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 Re: CODITEL ou "la grande illusion"
Auteur: Marthe-Marie 
Date:   08-11-06 12:08

Bonjour à toutes et tous concernés par Coditel,

Je n'ai pas envie que ce forum devienne un lieu de défoulement. Il y a des faits à dénoncer. Ils ne doivent pas nécessairement être accompagnés d'injures et souhaits malveillants. Notre forum n'est pas un punching ball.

J'ai fait ci-dessous une proposition de plainte collective restée sans suite. Cela me semble pourtant être une action efficace mais je ne peux la faire sans vous!

Désormais, si le message que vous écrivez contient des injures, des menaces, etc. il sera tout simplement supprimé. J'espère que vous le comprendrez.

Je reste bien à vous cordialement.



Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou "la grande illusion"
Auteur: ivan 
Date:   08-13-06 00:35

C'est vrai, désolé pour les injures, je me suis laissé emporter. Si on pouvait les effacer, d'ailleurs, je serai tout à fait d'accord.

Ivan.

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou "la grande illusion"
Auteur: Marthe-Marie 
Date:   08-13-06 12:15

Super Ivan! OK Je vais faire le travail de tri! Bonne chance pour la suite!



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 CODITEL
Auteur: lemaire 
Date:   08-24-06 20:26

Bonjour
Auriez-vous une adresse mail ou je peux envoyer ma reclamation
D'avance merci

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou
Auteur: nico 
Date:   10-21-06 22:51

bonjour,

euhhh moi j'ai le numérique et je ne paye plus l'analogique, manquerait plus que ça }(

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou
Auteur: susson 
Date:   10-21-06 23:50

Ya un forum immense de plainte coditel
si ca vous interesse

http://http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=46

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou
Auteur: susson 
Date:   10-21-06 23:51

re

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=46

Répondre à ce message
 
 Re: CODITEL ou
Auteur: nico 
Date:   10-22-06 16:40

je connais déjà

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