Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 18 avril 2009 à 06h06

Bonjour,

Il y a un an j'ai déménagé (au mois de juin) et j'ai demandé à mon fournisseur d'accès à Internet de me faire l'instalation à ma nouvelle adresse.. et de fermer impérativement ma connexion fin juin.

J'ai reçu un courier de remerciement à ma nouvelle adresse et 1 mois de connexion gratuite pour le pack Internet + TV. Apparement plus avantageux que ce que je payé depuis 4 ans à Belgacom.

Ayant apris qu'un ami à eu droit à deux mois gratuits, je les contactes et ils acceptent de me donner les deux mois gratuits :-)

Le jour J de l'instalation arrive, 9 juillet. Je reçois un SMS le lendemain comme quoi je peux commencer l'instalation, que tout est ok.

Il n'en est rien. Je les recontacte et fixe un autre rdv avec un technicien Belgacom.

Idem. SMS de confirmation du RDV puis, après le passage du technicien, SMS de remerciement... et toujours pas de connexion :-(

Nous sommes déjà fin août: rdv du technicien qui ne vient pas et qui me dit qu'il va tout faire à distance... Bref, SMS de confirmation mais toujour rien sad smiley

RDV de nouveau.. et après avoir attendu chez moi toute la journée, je les contacte vers 16h pour savoir quoi... On m'explique que le technicien s'est trompé d'adresse et à était à mon ancienne adresse :-(((

Autre RDV... et là personne! Je contacte.. et on me dit qu'il n'y a pas de rdv pour moi "aujourd'hui" et cela malgré le rdv confirmé par SMS de leurs part!

Les rdv vont se succéder.. on va m'annoncer un dérangement sur ma ligne... Un probable modem fournit par eux qui ne convient pas sur ce type de ligne installé par eux... etc. Mais toujour rien au MOIS de novembre!!!

Entre temps, je reçois une facture de deux mois à payer avec retard de paiement.. qui concerne mon ancienne adresse.. et il me coupe donc la ligne (Internet mais aussi mon email)!!! ???

Après une explication au téléphone, la gentille femme me fait un nouveau dossier et me propose d'annuler cette facture (je reçois une confirmation par écrit).. et de m'offrir la gratuité jusque fin décembre en tant que nouveau client, c-à-d avec une nouvelle adresse Email. Et bien sûr je perd mon couriers sur l'ancienne adresse (qu'ils ne peuvent récupérer!).

Au mois de septembre, une autre BELGACOM "service facture" me contacte pour me demander de ne pas faire attention à une facture qui va m'arriver..c'est une erreur.. pffff

Au mois de novembre je décide de tout arrêter avec ce service et je les contactes pour cela. C'est Finit! Ils m'annoncent que je ne dois rien payer!! Ouf!

.... Mais la semaine derniére je reçois une facture à payer, à mon adresse actuelle et qui mentionne mon ancienne adresse.. de + de 200€ !!!! :-(((

Je tente de les joindres et étrangement ils sont "EXCEPTONNELEMENT" pas joignable!

Hier, je me suis entretenu avec leur service Facturation... qui m'annonce une facture au total de + de 600€ et me dit qu'ils ont belle et bien coupé ma ligne au mois d'octobre: ligne qui n'a jamais fonctionnée!

Je leurs ai dit "vous êtes vraiment des malades"! Le mec du service facturation me demande d'écrire ma plainte par recommandé! Chose que je compte faire...

J'ai la haine, vraiment! J'ai attendu 4 mois pour qu'ils puissent me mettre ma connexion à mon nouveau logement: A Bruxelles et venant de Bruxelles! Ils m'ont même annoncé la gratuité jusque fin décembre. Et là, je pige pas. C'est honteux, démesuré... y-a-t-il encore du personnel sérieux chez BELGACON^^

PS.: Je suis passé chez Scarlet, J'ai eu la connexion 10 jours après.. et c'est un technicien Belgacom qui est venu l'installer.

J'aimerai savoir quoi faire, excepté le recommandé.. que je ne sais même pas à qui l'adresser. Certe à BelgaCON mais qu'elle adresse exact ?

Pour finir, j'offre un morceau de biscuit au chocolat virtuel à ceux qui ont eu le courage de me lire :-)

Re: Satané BELGACOM
Publié par: TURQUOISE (IP Loggée)
Date: 19 avril 2009 à 10h10

Bonjour !!

Merci pour le biscuit au chocolat virtuel , je le mérite, j'ai tout lu jusqu'au bout .
Je ne peux pas t'aider pour l'adresse Belgacom mais ton expérience me fait penser que je ne suis pas encore prête à passer le cap de l'installation de Belgacom TV à la maison ..
trop de témoignages rejoignent le tien !!
Bon dimanche ..

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Marthe-Marie (IP Loggée)
Date: 27 mai 2009 à 17h05

Bonjour,

Je suis surprise par cet échange. En effet, Belgacom TV est un maître-achat chez Test-Achats. Je suis personnellement abonnée et je n'ai pas eu à me plaindre.

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 27 mai 2009 à 23h11

Bonjour,

Si vous aviez lu Madame Marthe-Marie l'objet de cette discussion, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas de critiquer l'offre Belgacom TV.. mais le processus de reprise de mon ancienne connexion Internet, de mon ancien logement au nouveau.. et qu'il y a eu de terrible erreurs dont j'ai étais victime.

Je vous invite donc, madame Marthe-Marie de bien lire les commentaires pour réagir convenablement.

Bien à vous.

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 27 mai 2009 à 23h11

Le comble du comble, je reçois aujourd'hui une lettre d'Huissiers qui me donne 15 jours pour payer la dette à Belgacom. Cela concerne Internet de mon ancien logement... !

Pour rappel: J'ai déménagé et eu la confirmation qu'il vont me mettre la connexion à mon nouveau logement et qu'il arrêtent la connexion Internet de mon ancien logement, fin juin 2008!!!

Je compte m'adresser directement à un avocat avec les lettres et les preuves et de demander un dédomagement à la société Belgacom.

La suite au prochain numéro...

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Marthe-Marie (IP Loggée)
Date: 28 mai 2009 à 16h04

Bonjour,

Vous avez été victime d'erreurs de la part de Belgacom. Ma réponse aurait dû en effet le mentionner afin que vous puissiez constater que je vous avais bien lu. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce malentendu. Je suis attentive et les internautes qui suivent ce forum avec moi, à la suite de vos déboires avec Belgacom.
Vous pouvez aussi leur signaler que vous publiez vos déboires sur internet par le biais de ce Forum. Belgacom aura ainsi l'occasion d'y réagir directement.
Merci pour la poursuite de ce contact et bien à vous.

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 29 mai 2009 à 00h12

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

Je compte dabord m'adresser à un avocat.. dans les prochains jours.

Bien à vous.

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 01 septembre 2009 à 16h04

Bonjour toutlemonde,

Voici la suite...

Une lttre d'huissier qui me donne 10 jours pour payer ET en paralléle une dizaine de lettres de BELGACON! Oui une bonne dizaines de lettres avec le même contenu, pour chaque mois:

en résumé, c'est noté:

UNE ERREUR C'EST INTRODUIT DANS NOTRE SYSTEM! Et donc annulation facture!

Enfin qu'elle foutaise tout ce truc! Et comment ilstrouvent l'excuse qui s'est introduit + d'une dizaine de fois alors.. oh lemauvais virus, ohh le mauvais mensonge! Ils peuvent tous simplement dire que ce sont des nuls!

Et maintenant quoi, je dois répondre àla lettre des huissiers qui me demande de payer, couteau sur la gorge?


Non, je vais pas répondre...systèm pourri et pourriture de BELGACOM!!!!

Re: Satané BELGACOM
Publié par: Webangels (IP Loggée)
Date: 11 août 2010 à 06h06

Bonjour toutlemonde,

Je suis de retour pour la suite de mon épisode Belgacomien...

Le vendredi 26 mars, j'ai avisé un avocat qui m'a conseillé d'écrire à Belgacom.

Voici ma lettre (elle peut servir peut-être à d'autres):

__________________

RECONNAISSANCE DE VOTRE ERREUR!

Par la présente, j'invite la société BELGACOM de reconnaître l'entièreté de ses erreurs!

Les notes de crédits doivent couvrir l'entièreté de la dette, y comprit les intérêts!

URGENT!!

J'invite la société BELGACOM d'inviter les huissiers à arrêter purement et simplement leurs démarches en mon encontre, à qui j'ordonne également de suspendre les démarches entreprises en vu de procéder à l'enlèvement de mes biens!!

Je cite donc la société BELGACOM comme débiteur pure et simple et en fait copie aux Huissiers.

Faute de quoi je mettrai la société BELGACOM en mise en demeure et demanderai des dédommagements!!

J'attends une réponse endéans les 8 jours.

J'invite les Huissiers de suspendre leurs démarches et de s'aligner avec BELGACOM comme débiteur pure et simple.

En vous souhaitant bonne réception.
________________

J'ai envoyé cette lettre par fax, et par lettre normal et recommandé aux Huissiers + à Belgacom, et par email à une responsable Sabine L. (gestionnaire de dossiers clients)

Cette derniére m'a répondu entre autre: "A la demande de Maître R., une plainte sera créée chez Belgacom et traitée dès que possible.

Sincères salutations,"

Daté du vendredi 26 mars 2010.

Pour le "dès que possible"; j'attends toujours leur correction, voir un geste noble de leurs part... il n'en est toujour rien.

---> Et oui, j'ai eu la visite d'un Huissier, avec un flic et un surerier... car j'avais pas payé les sommes dû, c'est-à-dire les intérêts sur les notes erronés qu'ils avaient rédigés et envoyés à mon ancienne adresse!! si j'étais pas là, ils m'aurait défoncé ma porte. J'ai raté un rdv hyper important à cause de leurs venus; et à y penser j'en souffre toujour! Une injustice grotesque dont je suis toujour victime.

---> Je ne veux contacter Belgacom, çela me donne la naussée rien qu'à y penser.. leur 0800 33 800 me reste soudé en tête comme une grosse tâche noir, à scandale!

Voilà, merci de m'avoir lu.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum
Ce forum est offert par Phorum.
Pour voir les messages de l'ancien forum, cliquer ici.