Help, problèmes vices cachés !!!
Publié par: Dreyjim (IP Loggée)
Date: 18 janvier 2012 à 18h06

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai acheté une ford fiesta de 98 1.8D à un particulier il y a moins d'une semaine. Comme c'est ma 1ère voiture, j'ai été naïve et ignorante.
Celui-ci a établis un acte de vente au nom de sa copine stipulant "vendue dans l'état..." qu'il a signé mais moi, je ne l'ai pas signé. Et lui n'a pas le double de ce papier car ça a été "fait à la va vite".

Mon beau-frère, étant mécanicien, a jeté un coup d'oeil sur ma voiture et il s'est aperçu de tous les défauts (qui suivront après) et notamment que la voiture avait été accidentée.
Pourtant, le jour où mon père et moi-même avons été la voir, on lui a demandé si la voiture avait déjà été accidentée, il nous a dit que NON avec assurance! Pourtant, FORD m'a certifié qu'elle avait été accidentée.

La voiture est passée nickel au contrôle technique avec le car pass et celui ci ne mentionne aucun de ces défauts ! Ce que je trouve d'ailleurs très bizarre...!

Que puis-je faire? J'ai une assurance juridique mais elle ne me protège pas contre ces cas la. Je voudrais au moins récupérer mon argent et qu'il reprenne sa poubelle ! J'ai à peine fait 300km !!!

Merci d'avance de me répondre et de m'aider...


Défauts constatés par mon beau-frère :

Les clés sont tellement usées que même pour mettre le contact parfois, ça ne fonctionne pas
Sillent bloc coté conducteur monté à l’envers
Phare (coté conducteur) non attaché
calandre cassée non attachée
le phare passager ne tiens qu’avec une vis à bois
La barre derrière la calandre est pliée et reculée de 5cm (ce qui prouve l'accident)
Le radiateur est attaché avec un colson et un morceau de bois.
De ce fait, le tuyau de direction est collé au radiateur et le radiateur risque de percé
La batterie n’est pas à la bonne dimension, elle est tenue grâce à un morceau de bois
Il y a plus de 10soudures au bas de caisse (il m'a assuré qu'il n'y en avait que 2/3)
Les portes ne s’ouvre pas avec la clé (je dois passer par le coffre)
Le filtre à air ne tient plus et il a mit une serviette pour éviter qu'il ne bouge
L'essuie glace arrière ne fonctionne pas
Capot replié sur le devant pour éviter que la calandre et le phare ne bouge
Sillent bloc fissuré, mis de la graisse dessus pour que ça ne se voie pas
La voiture patine beaucoup.
Frein à main, je peux avancer et reculer la voiture malgré qu’il soit mit
Le pot est troué



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum
Ce forum est offert par Phorum.
Pour voir les messages de l'ancien forum, cliquer ici.